voyage avec éole

Quoi de mieux pour finir?

Le 29/07/10, 16:18

166.93255533333-22.41343

<Global>
<script></script>
<script>
window.dataLayer = window.dataLayer || [];
function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
gtag('js', new Date());

gtag('config', 'UA-114253677-1');
</script>

Comment mieux terminer mon voyage? Je pense que rien de mieux pouvais m'arriver!
Dimanche matin, direction l'île de Pins. Une île incroyable, les paysages sont juste magique et j'ai franchement l'impression de vivre un rêve éveillé. Le sable est plus blanc que blanc, peut être le plus blanc de tout mon voyage. L'eau est d'une clarté inimaginable, mieux que dans son bain! Et puis ce qui fait toute la différence avec toutes les autres îles que j'ai eu la chance de voir depuis le début, c'est les pins colonnaires. Une étrange sensation d'être sur une île du Pacifique avec un mélange de Norvège ou quelques régions des Alpes. Vraiment un endroit unique. Je ne vais pas en dire plus, les photos parlent d'elles même.
Quand je suis arrivé à l'île des Pins par un petit ferry, ma surprise a été énorme quand j'ai aperçu Tiamanga dans la baie de Kuto. Tiamanga c'est tout simplement un bateau de Beaufortain, Patrick Laïly et Naya, qui sont partis depuis un an maintenant pour faire le tour du monde à la voile. Un beau voyage sur un beau bateau, un vrai, tailler pour faire le tour du monde. On s'était déjà croisé à Tahiti et rapidement à Raiatea, mais cette fois c'était un pur hasard. Ils m'ont donc proposé de naviguer un peu avec eux, et ça a été un réel plaisir.
Finalement je n'ai pas trop profité de l'île des Pins, mais le programme proposé était bien plus alléchant. On est donc parti le lendemain matin direction la baie de Prony au sud de Grande Terre. Une grande baie bien abritée qui accueille chaque année des baleines à bosse qui viennent ici ce reproduire et mettre bas. Durant la journée de navigation qui nous séparait de la baie, on a eut droit à un spectacle magnifique et une grande première pour nous trois: un baleine nous a offert une vingtaine de saut. Une impression de puissance se dégage à chaque saut, elle est capable de sortir ses 40 tonnes hors de l'eau et retombe le plus souvent sur le dos en faisant une gerbe d'eau immense..
Le lendemain on décide de retourner faire du Whale Watching comme ils disent, mais après avoir tourné pas mal de temps dans des conditions pas toujours confortable, on décide de rentrer en baie de Prony pour aller visiter le petit « village » qui était autrefois un bagne. On a été rassuré quand les bateau charter qui font du Whale Watching professionnel n'ont rien vu non plus de toute la journée. On a eut beaucoup de chance dans voir une la veille!
Le retour sur Nouméa nous prend 8h, une super navigation agréable au portant sur un bateau vraiment stable. Et encore une fois comme un dernier signe, pour finir mon voyage en beauté, un groupe de dauphins est venu jouer avec l'étrave de Tiamanga. Pendant 30 minutes ils nous ont offert encore une fois un beau spectacle, nous montrant leur flan, nageant sur le dos, faisant la torpille et jetant parfois un regard malicieux...
Ces trois jours ont été vraiment la cerise sur le gâteau, l'apothéose et le pinacle de ce beau voyage à travers le Pacifique. Rien de mieux pour terminer mon voyage.
Ciao l'hémisphère sud, à quand un nouveau périple? Maintenant place à 37 heures d'avion pour retrouver ce beau pays qui est la France...oui oui.

[ Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Ile De Pins ]

guisurlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr