ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE
Enroutes.com -> Blogs -> ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE
Agrandir la carte

LAC TITICACA ET PENINSULE DE CAPACHICA

Le 01/10/16, 4:56

-75.0980005-12.1909921

[ Situer sur la carte : Perou - CUZCO ][ Voir les photos : Perou - CUZCO ]


Nous quittons CUSCO encore en bus de nuit pour rejoindre PUNO et voir le lac TITICACA. C'est le plus haut lac navigable du monde, l'altitude étant de 3800m. Ce lac est une véritable mer intérieure, 165km de long pour 64km de large. Nous avons pris l'option de se rendre directement à LLACHON un petit village de 1300 habitants situé au bout de la péninsule de CAPACHICA. Nous avons dormi chez FELIX qui est le président d'une association dédiée au tourisme communautaire. L'acceuil était chaleureux, comme à la maison. Nous nous sentions vraiment au bout du monde ou les touristes se font rares. Le village est resté trés authentique, les habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. Le fils de Felix nous a emmené voir l'Ile flottante de Titino ou 6 familles vivent au beau milieu du lac. Ils nous ont expliqué comment ils fabriquent l'île avec des roseaux et aussi comment la vie s'organise sur cette petite île de 40m sur 30m.

[ Voir les photos : Perou - CUZCO ]

Posté par isathierry |

2 réponses

socrate

Posté : 01/10/16, 10:23

Merci pour ces merveilleuses photos et commentaires. Nous sommes happés dans un tourbillons de technologie qui devraient nous faciliter la vie: télévision , i-phone, tablettes etc......
Pourtant dans ces villes d'altitude au bout du monde ils n'ont pas besoin de ministres du temps libre et de l'écologie. Les psychologues de toutes engeance seraient surement au chômage.
Belles leçons de convivialité de partage de respect de la nature pour les égoïstes que nous sommes devenus "et les médias ont leur part de responsabilité".
Bonne continuation, nous continuons de rêver en suivant votre aventure.
Bisous à tous les deux.

amanda13

Posté : 02/10/16, 14:31

bonjour les routards,

Nous aussi nous rêvons en découvrant vos photos ! Il n'y a pas de hasard, Isa, hier sur arte reportage sur le lac Titicaca : du coup j'ai suivi et je m'instruis au-travers votre "propre" reportage !
Isa merci pour ton mail perso, tjs aussi bien partagé et mesuré dans les mots.
Notre périple démarre après-demain et j'ai hâte de vous le faire partager. Je pense que d'ici là vous serez en Bolivie.
Profitez encore de ces mois à venir et merci de revenir.
Gros bisous à vous deux de nous deux.
Amanda.

Page 1 sur 1