blog de Roadtrip2016
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Roadtrip2016
Agrandir la carte

Thaïlande Indonésie Java

Le 24/09/16, 6:26

99.5702059513.093969931667

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh samui ][ Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

[  Heureux ]

Hello hello!
Nous voici donc de nouveau sur le territoire asiatique pour une semaine sur l île thaïlandaise Koh Samui, lieu de retrouvailles avec la famille d Éric. Au programme baignade, plongee, sport et découverte de l île! Parfait apres nos 14 000 km de route pour parcourir l Australie!
L île est plus touristique et guindée que les deux autres que l on a visitées. (Koh Lanta et Koh tao).
Nous avons commencé par la Visite de la plus haute cascade : namuang waterfall, il faut bien grimper pour atteindre le sommet mais C est vite oublié devant le panorama magnifique qui nous est offert. La descente c est une autre histoire Smile
Koh samui possède beaucoup de temples et nous en avons visité les principaux. Ils sont perdus dans la végétation sauvage de l'île. Le plus impressionnant reste le big bouddha. Le monument est impressionnant, immense et colore. Attraction touristique oblige, de nombreux commerces sont disposés autour du temple. Magasins de souvenirs, vêtements... On trouve un peu de tout. On peut meme si on le souhaite acheter une tuile du temple, pas pour l'emporter avec nous mais pour écrire un message dessus. La tuile sera conservé au temple. En hauteur, il y a suffisamment d ombre pour sentir un peu de vent et profiter d une vue superbe sur les plages notamment Buddha beach.
Toujours autant de dorures, de mosaïques, de paillettes, C est ce que l on se dit quand on se retrouve face à Wat plai laem. On peut apercevoir plusieurs représentations de bouddha. Ce temple est entouré d'eau (un étang artificiel).
Le moine momifié Luang Por Daeng(ou Phra Khru Samathakittikhun) est visible au temple de Wat Khun Aram à Na Muang. C'est le moine momifié le plus connu de Koh Samui mais honnêtement c est un peu bizzare!
Nous nous sommes également arrêtés à la serre des papillons et découvert fishermans village.
Entre temps Eric et son beau frère Said sont partis faire de la plongee à Koh tao pendant que nous allions voir les éléphants! 1ère approche pour le petit Gabriel Smile

La semaine est passée tres vite ét nous partons deja pour la malasie! Apres un long voyage nous arrivons à perenthian. Une des îles phares mais encore tres peu ouverte au tourisme. La fin du trajet se fait sur un petit bateau ce qui n est pas sans rajouter de Charme. Nous retrouvons ma cousine Mathilde et Quentin. Nous avons passé 3 jours spectaculaires à découvrir les fonds marins en snorkeling. Nous passions d une plage à l autre de l île à l aide de taxi boat pour découvrir des espèces toujours différentes de poissons et coraux, des tortues et des petits requins dans une eau transparente.
L île est sauvage. Seul inconvénient, nous sommes en territoire musulman... La bière se fait donc plus rare Wink
Nous passons ensuite à mersing sans grand intérêt pour nous rendre à tioman. L île est très sympa également mais ca construit de partout. Nous faisons un peu de snorkeling mais rien à voir avec la première.
Nous terminons notre court séjour en Malaisie par Singapour. Le trajet en bus et la douane sont très compliqués! Ils rigolent pas sur le contrôle, les douaniers! On découvre Une ville démesurément grande, haute, éclairée, jolie. Bref démesurément tout! Nous décidons de voir la vue by night de ce fameux hotel avec piscine dont tout le monde parle. Le marina bay! En effet ça vaut le détour. Ca brille de partout. La baie d un côté avec les bateaux et le quartier d affaires et buildings de l autre. Réel spectacle. Concernant la piscine, accessible qu aux personnes ayant une chambre, sans regret! Les gens sont agglutinés et ca ne donne pas vraiment envie Smile
Le lendemain nous visitons Chinatown. On trouve toujours de tout dans les Chinatowns du monde entier et Singapour n’échappe pas à la règle.
Dans le désordre, il y a des étals de souvenirs, des joueurs d’échecs chinois, des ruelles désertes, d’autres bondées, de jolies façades colorées (ce qu’on appelle des shophouses), une grande rue dédiée à la street food, des lanternes, un grand et beau temple bouddhiste (le Buddha Tooth Relic Temple) richement décoré, où l on peut assister à certaines cérémonies et chants des moines.

Direction ensuite le Little India : Un quartier charmant un peu décrépi où déambuler au hasard, à pieds, entre cafés, bazars, jolies façades,... Des marchés couverts aux odeurs d’encens, des arcades, des épices, de la musique indienne, des fresques murales publicitaires colorées, c’est décrit comme un petit bout d’Inde à Singapour.

Pour finir nous passons par le quartier des affaires. Les buildings sont hauts et bien entretenus. La surprise est le petit restaurant "cafe des batignoles" que nous trouvons en chemin.

Nous prenons un vol le lendemain pour Yogyakarta sur l île de Java. C'est une des plus grosses villes d’Indonésie avec sa consoeur Jakarta. Pourtant, à l’intérieur, on ne se sent jamais oppressés, on a presque l’impression d’être dans un grand village, comme à Chiang Mai en Thailande. La ville est surtout connue pour ses nombreuses fabriques de batiks (technique d’impression des étoffes typiquement indonésienne) et ses centres d’art qui fleurissent un peu partout. On peut y apercevoir également l’oeuvre de nombreux street artists, qui ont disséminé dans la ville leurs plus jolis tags.

Avec Borobudur, Prambanan est sans doute le deuxième plus imposant site religieux de l’île de Java.

C’est directement de l aéroport que nous entamons la visite du parc historique de Prambanan. Le site est plutot calme, seules quelques personnes y sont déjà présentes pour admirer l’exceptionnelle architecture de ce temple. On en a fait le tour dans ses moindres recoins. Mais au fil du temps, la foule commence à arriver. Il est alors agréable de quitter le temple de Prambanan pour marcher à travers les allées du parc en direction du temple de Sewu, à l’arrière du parc.


LE BLOG
AFRIQUE
AMÉRIQUE DU NORD
AMÉRIQUE DU SUD
ASIE
EUROPE
MOYEN-ORIENT
AUTOUR DU VOYAGE
A PROPOS

Retrouvez Allant Vers sur GEO - Blogs de voyageurs

Copyright Allant Vers 2016

En debut de matinée le lendemain, nous partons en taxi pour rejoindre le site de Borobudur, situé à 1 heure de route de l hôtel. Arrivés sur le site, Eric doit enfiler un pagne/batik pour pénétrer dans l’enceinte du temple. Le site dégage une atmosphère très apaisante, et nous commençons à gravir les différents étages du site, ponctué tous les 3 mètres d’un buddha. Arrivés au sommet, nous avons une vue panoramique sur toute la région qui entoure le temple. Par temps vraiment dégagé, on peut apercevoir un volcan en activité mais il y a un peu trop de nuages cette fois. Il n’y a quasi aucun touriste occidental, ce ne sont que des locaux, qui s’amusent à se prendre en photos avec nous devant les dizaines de buddhas enfermés sous des grosses cloches. Les frises sont très bien conservées et semblent raconter plein de belles histoires.

Direction le volcan bromo. e Mont Bromo (Gunung Bromo) est un volcan de l’île de Java. Il culmine à 2 200 m d’altitude et est encore actif. Il est très visité des touristes. Impossible alors de passer à côté lors de notre voyage en Indonésie tant le paysage semblait superbe. Et effectivement, nous n’avons pas été déçus! Nous organisons le circuit avec la fille de l accueil de notre hotel. Nous quittons Yogyakarta a l heure du déjeuner pour arriver vers 1h du mat à côté du volcan. On nous attend pour nous emmener en jeep jusqu au moment où il faudra finit l ascension du mont penanjakan par nous meme. Nous sommes un peu en avance ét choisissons stratégiquement notre place pour assister au lever de soleil. Nous n’avons pas regretté notre choix! Nous avons pu assister à ce magnifique spectacle dans une ambiance paisible et en pouvant facilement prendre des photos, un vrai luxe! Vers 7h nous redescendons. On se dirige vers un la forêt et on redescend ensuite dans des petits petits villages à fleur de forêts. Ma vie est magnifique.
Pas de repos pour les braves, nous repartons directement pour un autre volcan de Java : Kawah Ijen.
Culminant à 2368m d’altitude sur le plateau d’Ijen, il est l’un des volcans les plus touristiques de cette partie de Java en raison des flammes bleues que l’on peut y observer la nuit et bien sûr les porteurs de souffre qui viennent chaque jour extraire ce dernier au fond du cratère pour le remonter et le vendre au comptoir situé sur le flanc du volcan. A l’intérieur de celui-ci, un lac d’acide sulfurique rempli le fond à 2148m. Niveau activité volcanique, la dernière éruption majeure remonte à 1936, mais il fume chaque jour des émanations de souffre.
L’ascension se fait de nuit à la lumière des frontales afin de nous permettre d’arriver dans le cratère lorsque la nuit est encore noire pour que l’on puisse profiter des flammes bleues que dégage le volcan. 2h de marche nous est nécessaire pour arriver au sommet du cratère et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça grimpe sacrément !! On fait bien bosser les mollet là !! Une fois là, nous sommes censé ne pas aller plus loin car les fumées sont trop toxiques. Mais de là haut, nous voyons à peine de petites flamèches bleutées... Notre guide nous propose de descendre pour les voir de plus près et nous sautons donc sur l’occasion !!

Nous remontons le cratère et continuons notre ascension pour voir le soleil se lever en haut du volcan. Beaucoup moins de monde qu à bromo ét encore plus joli. Le jour s’étend finalement levé, nous découvrons également le lac d’acide sulfurique qui rempli le fond du cratère. Plus le soleil se lève et plus les couleurs en sont belles !! Meilleur souvenir de l île de Java!

[ Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

Posté par Roadtrip2016 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.