blog de chrisoma

Thailande 2016:Trajet de Ko Libong à Ko Sukorn et retour

Le 11/02/16, 14:07

100.74715314.81318145

Le taxi du resort au port est au même prix qu’à l’aller:100B Le bateau est à 8h A Hat Yao où j’arrive en à peine 45mn le minibus pour Trang est à 9h30 Il met 2h pour arriver à Trang en passant par Ko Muk et autre Il arrive à une agence où on me propose un trajet jusqu’à mon hôtel pour 250B Le Songthaew qui nous emmène au port pour prendre le bateau a surement été affrété par l’Andaman resort de l’ile car la plupart des passagers vont à ce resort Il met une heure pour arriver à Tasae Pier ou Palian Pier Je pencherai plutôt pour Tasae Pier car ensuite nous n’avons mis qu’un quart d’heure pour rejoindre le port de Siammai village au Nord de l’île or le trajet de Palian Pier à Ko Sukorn est mentionné sur la carte de l’ile comme étant de 45mn J’ai payé 250B pour le package Trang Hôtel Le mien le Fareedar Home stay (logement chez l’habitant) est à côté du port j’aurai pu y aller à pied

Pour le retour,je m’arrête à TRANG Le bateau part vers 7h30 (un peu avant quand il est plein) et s’arrête environ 20 mn après à Tasae.......il faut escalader une échelle pour arriver au quai la marée étant en train de remonter De là un Songthaew nous emmène à Trang en 1h comme à l’aller Par contre les prix sont différents de l’aller où j’avais eu affaire à une agence pour ce même trajet à 250b Là c’est 50B pour le bateau et 70B pour le Songthaew J’ai la chance que du terminal des bus il m’emmène à la GH Yamawa car il connaissait Donc c’e