Alice & Vincent

Les plages noires d'Amed

Le 17/01/16, 23:07

117.1263905-8.4179188285714

Constituée de petits villages de pêcheurs, Amed est une région relativement sèche où le riz ne pousse pas, ce qui ici est synonyme de pauvreté. le tourisme se développe peu à peu, surtout grâce à la plongée et à la fameuse épave de l'USAT Liberty : un bateau américain torpillé par un sous-marin japonais en 1942.



C'est en partie la raison qui nous amène ici ! L'épave est impressionnante, elle nous domine d'une bonne dizaine de mètres, nous nous sentons tout petits ! Le dive master nous fait passer par une petite arche recouverte de coraux et on pénètre dans une "salle" dont il ne reste en vérité plus beaucoup de murs... Le tout est habité de milliers de poissons ! Nous plongeons avec deux Français, Pierre-François et Floriane, avec qui nous partageons quelques apéros et repas bien sympathiques lors de notre séjour ici.





Le jardin de notre bungalow donne sur la plage de sable noir d'où les pêcheurs partent deux fois par jour sur leur bateau trimaran.



C'est en discutant avec la patronne, lors d'un retour de la pêche du matin (vers 7h30), qu'on décide d'accompagner son frère à la pêche de l'après midi. Bilan : 13 maquereaux, c'est pas mal pour l'après-midi, mais ce matin, il en avait eu 20. En récompense de notre performance, il nous offre les deux plus gros que sa soeur nous cuisine au barbecue le soir !





[ Voir les photos : Indonésie - Amed ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr