blog de christel et joel

Phang Nga et l'île de Ko Tao

Le 06/12/15, 14:25

99.88870062513.194473225

Bonjour à tous,
Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernier message. On est allé à Phang Nga pour visiter le parc maritime du même nom. On a beaucoup hésité avant de le visiter parce qu'on voulait le faire en kayak, mais cela était cher et les distances très importantes. Une fois n'est pas coutume nous avons pris une excursion pour visiter ce parc. Nous étions 7 dans un petit bateau et nous sommes partis à la journée. Nous avons traversé des mangroves.

On a aperçu un crocodile mais on a pas eu le temps de le prendre en photo.
Sur les bords de la rivière il y a des pitons calcaires.

On a trouvé cela magnifique. On a fait un petit tour en kayak pour s'approcher des falaises:

Sur le parcours on a visité une grotte :

On est passé à côté de l'île Ko Tapoo, elle n'est pas plus jolie que les autres mais il y a énormément de monde car c'est ici que s'est déroulé une scène d'un James Bond L'homme au pistolet d'or (1974). On a mangé sur une petite île et l'après midi on est rentré avec notre bateau.

Au retour on s'est arrêté au village de Ko Panyee, qui est soi-disant un village sur l'eau authentique, mais c'est devenu un marché de souvenir. Pas intéressant
On a passé une très bonne journée.

Le lendemain nous sommes partis pour aller visiter le parc National Khlong. C'est un parc en altitude avec une forêt humide. Pour y aller on a pris un premier bus qui nous a déposé à 80 kilomètres. De là on devait marcher 5 kilomètres pour prendre un autre bus, on a donc tenté le stop. Au bout de 10 minutes quelqu'un s'est arrêté. Il ne parlait que le thaïlandais, il a donc appelé un ami à lui qui parlait anglais pour qu'il sache où on allait. Une fois qu'il a su il nous a emmené à l'entrée du Parc.

Impossible de faire des balades sans guide car c'est "dangereux". Il y a surtout des cascades à voir mais à cette époque il y a très peu d'eau. On a campé dans ce parc. Nous avons été déçu par ce parc car on n'y a pas vu grand chose.

De ce parc nous sommes allés sur l'île de Ko Tao avec un bateau de nuit. Sur cette île nous avions réservé un petit studio (450 bath/nuit soit environ 12 €). On avait un rechaud pour se faire à manger et un kayak à disposition pour explorer les environs. Parfait. Voici l'appartement et la vue:

Cette île est magnifique l'eau y est très clair et il y a beaucoup de coraux. Le premier jour nous avons pris le kayak pour aller sur une petite île, Ko Naang Yuan proche de chez nous.

Le lendemain on a exploré l'île à pied et vu de très belles plages.

Le soir voici le spectacle auquel on a eu droit.

Comme vous pouvez vous en douter nous avons fait beaucoup de photos dans l'eau voici les plus belles:

Nous avons vu un serpent de mer mais nous n'avions pas l'appareil photo sur nous. Mais on pu prendre en photo une raie:

Et une tortue:

On a adoré cette île, nous aurions pu y rester encore longtemps.

De là nous allons prendre un bateau puis un train de nuit pour rejoindre Bangkok où nous resterons deux jours. C'est donc notre dernier message sur l'Asie car après nous serons en Nouvelle Zélande.