blog de christel et joel

Le parc national maritime Ko tarutao

Le 26/11/15, 12:27

99.88870062513.194473225

Bonjour à tous,

Nous revoilà en Thaïlande. À 1500 km de Siem Reap, proche de la frontière Malaysienne. Cela nous a pris 2 jours en bus, train et ferry. Une longue aventure avec dans un premier temps le passage de frontière et un suspense sur la durée accordée sur le sol Thaïlandais. On avait des informations contradictoires, soit 15 jours ou 30 jours. En fin de compte c'est 30 jours, donc parfait. Ensuite bus jusqu'à Bangkok et ensuite train de nuit et de jour jusqu'à Hat Yai (17 heures) puis bus et ferry. Nous voilà enfin arrivés sur l'ile de Ko Adang où on pourra camper ( moins de 2 €/nuit):

C'est un vrai petit paradis, il y a très peu de monde et le paysage est magnifique.

Le premier jour nous avons fait une petite balade pour voir une petite cascade :

Puis nous nous sommes baignés, l'eau est très claire ce qui nous a permis de bien voir les poissons :

Puis nous avons assisté à un joli coucher de soleil :

Le lendemain nous avons fait une nouvelle balade pour admirer une très belle vue :

En chemin nous avons vu des singes et cela :

On s'est bien sûr re baignés. Voici d'autres photos de l'île :

On s'est régalé sur cette île entre balades, baignades et farniente.

Après cette étape nous avons fait une halte à krabi pour rejoindre aujourd'hui la baie de Phang Nga. Demain nous la visitons en bateau.