blog de voyageur42

Balade dans Ho Chi Min City

Le 15/06/15, 4:47

107.4503125333315.112630373333

Je retrouve Kelze avec qui j'ai passe la soirée hier. Elle voyage pour une durée indéterminée et nous allons passer la journée ensemble. A vrai dire nous n;'allons pas voir grand chose. Elle a une amie chinoise dans le quartier chinois de la ville. C'est ici qu'est notre point de chute. On s’arrête dans une maison ou deux jeunes femmes chinoises préparent des plats dans des feuilles de bananiers. Kelze les connait et nous discutons un moment. Je vois pour la première fois des œufs gris, c'est marrant. Elle me dit que ce sont des œufs de canards.

Bref, nous cherchons un endroit ou manger et pour cela l'une des personnes nous accompagne vers les restaurants a scooter. On mange dans un restaurant local et nous décidons de boire un coup. Heureusement parce que la pluie commence a tomber ce qui fait que nous restons un bon moment dans le bar a échanger sur tout et rien. C'est vraiment très intéressant et c'est la première fois que l'on me remercie de faire l'effort de parler anglais. On s'entend très bien et nos idées se rejoignent sur pas mal de points...!

La pluie s’étend arrêter de tomber, fatiguée, elle décide de rentrer et je prends quelques instants pour me balader dans la ville seul... Je ne rentrerai qu'en fin de journée a la guesthouse.

Mais la journée est loin d’être finie ! Je rencontre un indien qui me parle et me parle encore... Il est médecin. Il soigne par les plantes, par des prières et par l'encens et tout un tas de choses encore... Voici sa théorie : si tu as des problèmes, c'est qu'il y a des ''devils'' autour de toi. Comme des êtres errants qui ne seraient pas passer de l'autre cote et qui pèsent au-dessus de ta tête ou sont en toi. Pour les enlever ou leur éloigner, deux possibilités s'offre a nous. La première prendre des pilules (plantes) pour faire ressortir les devils qui a en toi ce qui a du coup pour conséquence parfois d'aller aux toilettes vous l'aurez compris... Deuxième possibilité est d’éloigner les devils en mettant une bougie avec de l'encens a l’intérieur. Si la flamme est bien droite, alors cela signifie qu'il n'y a pas de devils autour de toi. En revanche, si la flamme bouge, si elle n'est pas linéaire, cela signifie qu'il y q des devils a proximité... Enfin bref, voila sa théorie. C’était assez perturbant comme discours d'ailleurs ! D'autant plus qu'il a lu les lignes de ma main et chance ou non, il a vu assez juste...

Il est une heure du matin, il est l'heure d'aller se coucher... Bonne nuit !

voyageur42
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr