blog de voyageur42

Joyeux anniversaire !!!

Le 19/06/15, 7:22

107.4503125333315.112630373333

Et oui, aujourd'hui, je passe le cap de la trentaine, ca ne fait pas rire... Je decide donc en arrivant dans la ville de trouver un logement. Apres m'etre fait harcele par une femme pour aller a son hotel, je refuse la proposition et je cherche un autre endroit. Je passe dans un marche avec plein de choses differentes : des fruits, de la viande, des poissons mais aussi des poulets et des canards attaches les uns avec les autres ! C'est assez surprenant !

Apres avoir discute avec quelqu'un, je trouve une guesthouse a 5 dollards. Ok, je valide ! Ce n'est pas la meilleure guesthouse que j'ai faite, mais bon... Je laisse mes affaires, prends une douche et me voila parti pour la mer... Apres trois kilometres passe sur les routes, je trouve enfinm la plage avec une eau assez claire il faut le dire ! Il n'y a pas grand monde sur la plage, c'est parfait. Je me pose donc dans un restaurant et fete mon anniversaire autour d'une pina colada ! Je prends ensuite quelques instants sur la plage avant d'aller piquer une petite tete et je rentre a l'hotel. Je vais rejoindre Ophelie, rencontree a Ho Chi Min City afin de passer la soiree ensemble. Sur le chemin du retour, je rencontre une personne proprietaire de champ de riz. Il me fait visiter ses champs. Nous faisons une priere, faisons bruler de l'encens et allons voir son buffalo ! Nous prenons quelques photos et redoute le fait qu'il me demande de l'argent. Pas manque ! Nous revenons a l'endroit de la priere, et je dois faire une donation. Puis, en partant je croise au plus grand des hasards Ophelie dans ces champs de riz ! Belle surprise, improbable, mais belle surprise ! Puis, en partant, je suis retenu par cette personne afin de lui donner de l'argent. Je lui propose un dollard US qu'il refuse et regrde mon porte-feuille afin que je lui donne l'equivalent de 5 dollards US ce que je refuse avec insistance ! J'ai vraiment l'impression de puis le debut que les touristes sont uniquement des vaches a lait que l'on compresse afin d'en faire ressortir un maximum de jus ! Pour tout dire, ca commence a m'agacer cette attitude... Je vais etre plus categorique a l'avenir et etre moins gentil...

Je rentre donc a l'hotel, prends quelques instants puis me balade dans la ville et prends un moment pour admirer les belles couleurs non loin du pont des japonais. J'attends donc Ophelie qui arrive quelques instants plus tard et nous passons la soiree ensemble. C'etait sympathique, on a pu echanger sur pas mal de sujets et il est super agreable d'etre en la compagnie de personne comme elle ! Smile Nous fetons donc l'anniversaire dans un restaurant local, mangeons un dessert et buvons un coup ! J'avais un peu peur de passer ce cap tout seul mais j;ai eu la chance de le passer accompagne ! Super !