blog de voyageur42

Depart de Chiang Mai pour un come back a Ayutthaya

Le 07/06/15, 18:24

99.9991412128214.405578563077

Aujourd'hui est une journée tranquille. Après ce trek de trois jours dans la jungle, je décide de me poser. Je quitte ma guesthouse à presque midi. Puis, je me rends tranquillement à la gare qui se trouve à une bonne heure de marche ! Je prends donc mon temps et fais une pause au bord de la rivière afin de profiter du paysage... J'arrive à la gare en début d'après-midi et commence à organiser mon séjour au Vietnam durant l'attente du train.

J'ai passé de très bons moments à Chiang Mai. J'ai rencontré une fois de plus beaucoup de gens qui m'ont tous apporté quelque chose. J'ai été content de revoir Montce, j'ai fait la connaissance d'autres français très sympas Eva et Charles pour ne pas les citer ainsi qu'un couple charmant de Lyon avec qui j'ai passé la journée découverte de la ville. Mais aussi Enrique, un espagnol de Madrid adorable avec qui j'ai beaucoup échangé sur plein de sujets différents et que j'ai rejoins le soir pour passer un bout de soirée avec ses amis... Sans compter Kerry qui est un canadien juste adorable que j'affectionne particulièrement avec Aiw qui est une thaïlandaise de Bangkok qui a une super pêche ! Elle est juste adorable ! Et enfin, Tanya qui vient du Canada également et qui a un mal fou à cacher ses émotions ! On peut lire dans son regard à tout moment ! Mon seul regret est de ne pas avoir pu voir Mélissa, Arthur et Marion. Mélissa faisant son tour du monde et avec qui j'aurai adoré échanger et passer du temps accompagnée de son frère et de son amie. Les emplois du temps n'ont pas collés malheureusement à quelques heures près...C'est ça les voyages... Peut-être une prochaine fois !

Arrivé 17h, je peux m'installer non confortablement dans le train Smile. Le hasard fait bien les choses je suis avec deux autres voyageurs: Jun de Corée du Sud et Azam de Malaisie. Jun a 27 ans et Azam n'a que 19 ans. Ils sont rigolos tous les deux. Ils se sont rencontrés sur la route et on dirait un vrai petit couple ! Ils ont prévu un carton avec de la glace pour garder leur bouteille d'eau au frais Smile

Nous discutons donc ce début de soirée. Jun est halluciné quand je lui raconte comment j'ai fait pour avoir mes quatre mois de vacances ! "Oh my God, you're so lucky to be french guy !" Il m'explique que chez lui c'est super compliqué, il rêve de monter sa boîte de gagner plein d'argent pour être libre. Il a déjà essayé de monter un restaurant de rue qui comme il le dit en rigolant se passe dans la rue ! Il me dit "i have no talent, it is so difficult, I don't know what i can do ?"... Je lui réponds qu'à mon avis, on n'a pas forcément besoin de talent pour monter sa boîte. Il faut avoir une idée et ne jamais la lâcher ! Toujours y croire ! Cette conversation et la sincérité qu'il dégage ne me laisse pas de marbre... Ça remue à l'intérieur !...

Et puis il y a un gars qui nous rejoint un peu plus tard... C'est un gars qui voyage seul pour une durée déterminée par l'argent qu'il a. Il est photographe et il a demandé à Jun et Azam de les prendre en photos dans la rue et les voilà amis ! Ils font un bout de chemin ensemble maintenant ! C'est un anglais qui est passionné par les gens, il les prends en photo parce qu'il veut montrer leur visage non pas en surface mais tenter de capter ce qui se cache derrière. Pour exemple, au cours du voyage, les écoliers qui voyagent avec nous sont complètement hallucinés par la jungle que nous traversons ! Il ne rate pas une miette de ces instants d'émotions... Tout comme d'ailleurs le sont Jun et Azam quand nous sommes à plusieurs dizaines de mètres au dessus du vide ! "Oh-my-gosh!" s'expriment-ils ainsi ! Cet anglais de Londres dont sa mère est française suit sa passion, elle guide sa vie du haut de ses 32 ans... Il me dit qu'il recherche à rencontrer des gens à connaître différentes histoires de vie. Il me dit tout simplement qu'il aime les gens. Un discours qui ne me laisse pas indifférent.

Je pense garder en tête ces visages longtemps en mémoire... Je fais un selfie avec Jun et Azam pour être sur de ne pas les oublier... Au moment des adieux, Jun m'appelle à nouveau après un premier au revoir pour me saluer en me faisant signe de la main... Ça me touche vraiment...

Il y a comme ça des visages, des rencontres, des situations et/ou des discours en fonction du lieu, du moment et de la force des propos tenus par exemple qui vous touche particulièrement. Parfois même, ça réveille en vous des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. C'est entre autre pour cela que j'aime le voyage... La spontanéité des moments que l'on vit et partage...