La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World
Agrandir la carte

Et si on plantait un arbre ?

Le 15/05/15, 6:10

-84.2594969.8114165

[ Situer sur la carte : Costa Rica - Vallee centrale ][ Voir les photos : Costa Rica - Vallee Centrale ]

Jour 43

Nos journées dans la vallée centrale sont douces car le temps y est très clément. La saison des pluies tarde à arriver, ce qui nous arrange bien et nous profitons ainsi des derniers beaux jours avec une température idéale.



Le personnel de l’hôtel est comme toujours très sympa et vraiment compréhensif vis-à-vis des demandes que nous pouvons avoir pour les repas deJana. il faut dire que Jana mène chaque fois des vraies opérations séduction et que tout le monde tombe assez rapidement sous son charme.

Nous avons aussi appris encore pal mal de choses sur le Costa Rica grâce au patron de l’hôtel, en particulier sur la politique d’incitation du gouvernement concernant les zones privées protégées. En effet, au Costa Rica, il y a environ 30% du territoire national qui est complètement protégé des activités humaines, ce qui est je crois unique au monde, et cela comprend bien entendu les parcs nationaux mais aussi donc les zones privées protégées. En échange du label "zones privées protégées », le gouvernement rémunère (de façon assez symbolique) le propriétaire des terrains. Ainsi, dans l’hôtel où nous résidons, 90% du domaine est classé en zone privée protégée. Cette politique, probablement coûteuse dans une vision court terme, fonctionne et rapporte an final plus au pays sur le long terme grâce au tourisme vert.

Pour sensibiliser leurs visiteurs à l’environnement, il est possible de planter un arbre et d'en recevoir une photo tous les ans pour suivre son évolution. C’est donc ce que nous avons fait ce matin, en compagnie de Tonio.











L’après-midi a été plus artistique, entre l'atelier dessin de Jana avec son papa et celui de danse avec sa maman.



Il faut dire que depuis que nous sommes arrivés nous passons notre temps à écouter ce CD trouvé sur place, "Los Poetas de la guitarra", (sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=Znq7l8fiDC0), rempli de belles interprétations de grands classiques sud américains à la guitare. Jana adore et nous aussi, car c'est complètement en phase avec l'ambiance.




Tout cela demande aussi de savoir profiter des moments de pause pour récupérer, tout un art ...



Et une jolie orchidée pour finir ce post car le Costa Rica en est rempli, et que cela nous fait plaisir de vous faire partager toute cette beauté, que seule la nature sait offrir




Citation voyage du jour : "Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie" – Alphonse de Lamartine

[ Voir les photos : Costa Rica - Vallee Centrale ]

Posté par callecfamily |

2 réponses

Mymyxx

Posté : 15/05/15, 10:21

Coucou la famille d'amour !!!
J'adore l'idée de l'arbre c'est génial !!! Jana est fière 😍
Gros bisouxxxxx
A++++
Les chouchous 😍😍😍😍😍😍😍❤️❤️❤️❤️😘😘😘

fcallec

Posté : 16/05/15, 17:00

Hello La family callec
Je viens de rattraper mon retard et prendre connaissance de vos découvertes sur avril mai Smile La Costa Rica a l'air d'un véritable havre de paix, parfait pour un retour à la nature ! Jana paraît s'acclimater parfaitement. Profitez bien de ces grands moments d'aventure !!

Ici à Paris tout va bien. Je suis allé au parc Astérix hier avec les kids, c'était très sympa.

Grosses bises de nous 4
Flo

Page 1 sur 1