Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est

Pâques à Krabi

Le 08/04/15, 14:00

99.33604192222210.667555344444

Nous avons passé les trois derniers jours à Krabi, de manière à se rapprocher de l’aéroport. En effet, demain, dès 5h00 du matin, nous quitterons pour la Malaisie, Kuala Lumpur. En attendant, nous disposions de deux jours et demi pour visiter la région. Afin d’accroître notre sentiment de liberté, nous avons décidé de louer une belle voiture blanche presque neuve avec la toiture toute bossée d’avoir reçu trop de noix de coco. Nous avons ainsi découvert quelques petits marchés de trottoir, où la nourriture est si bonne et pas trop chère. On a mangé, assis sur des bordures de rues ou sur des plages de sable blanc, de grosses crevettes, des calmars grillés, des Pad Thaï, des crêpes bananes-Nutella, etc. Délicieux!

La plage de Ao Nang, où l’on passe nos avant-midis, est superbe et le décor est magnifique : encore ces pains-de-sucre sortis de l’eau. Paul-Émile a collectionné les morceaux de crabes (et en a fait le Musée du crabe de Krabi) et Jeanne a initié le projet de fêter Pâques en dessinant un immense œuf de Pâques dans le sable. Du grand art! Valérie a aussi organisé une chasse aux œufs avec les moyens du bord. Dans ce coin de la Thaïlande, la plupart des gens sont musulmans, alors les cocos sont rares.

Nos explorations nous ont également menés au temple de la caverne du tigre, où dit-on un tigre rugissait avant que les moines ne l’envahissent pour y faire leurs prières. Cette caverne est creusée au pied d’un piton rocheux vertical au sommet duquel est juché un plus petit temple, où l’on trouve (encore) un Bouddha géant doré. Par un Soleil de plomb et une température au mercure de 41 degrés, Émile et Patrice ont courageusement gravi les 1 237 marches (parfois très hautes et escarpées). Ce fut une belle expérience!

Après quelques détours imprévus dus aux lacunes de la signalisation routière, doublés de notre incapacité à lire le thaïlandais, nous avons trouvé un joli marché public au centre de Krabi Town, où l’on a dégusté d’excellents sushis aux algues.

La faune continue de nous émerveiller. On a trouvé un joli petit lézard super-champion du camouflage (et qui gonfle sa gorge jaune pour nous impressionner) et on a capturé une jolie méduse hyperactive à l’aide d’une vieille casserole. Fascinant!


Joyeuses Pâques!


La superbe plage de Ao Nang


Krabi, une région à prédominance musulmane


La montée vers le sommet


L'arrivée des vaillants

[ Voir les photos : Thaïlande - Krabi Town ]

valetpat2
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr