Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Pâques à Krabi

Le 08/04/15, 14:00

99.33604192222210.667555344444

[ Situer sur la carte : Thailande - Krabi Town ][ Voir les photos : Thailande - Krabi Town ]

[  Cool ]

Nous avons passé les trois derniers jours à Krabi, de manière à se rapprocher de l’aéroport. En effet, demain, dès 5h00 du matin, nous quitterons pour la Malaisie, Kuala Lumpur. En attendant, nous disposions de deux jours et demi pour visiter la région. Afin d’accroître notre sentiment de liberté, nous avons décidé de louer une belle voiture blanche presque neuve avec la toiture toute bossée d’avoir reçu trop de noix de coco. Nous avons ainsi découvert quelques petits marchés de trottoir, où la nourriture est si bonne et pas trop chère. On a mangé, assis sur des bordures de rues ou sur des plages de sable blanc, de grosses crevettes, des calmars grillés, des Pad Thaï, des crêpes bananes-Nutella, etc. Délicieux!

La plage de Ao Nang, où l’on passe nos avant-midis, est superbe et le décor est magnifique : encore ces pains-de-sucre sortis de l’eau. Paul-Émile a collectionné les morceaux de crabes (et en a fait le Musée du crabe de Krabi) et Jeanne a initié le projet de fêter Pâques en dessinant un immense œuf de Pâques dans le sable. Du grand art! Valérie a aussi organisé une chasse aux œufs avec les moyens du bord. Dans ce coin de la Thaïlande, la plupart des gens sont musulmans, alors les cocos sont rares.

Nos explorations nous ont également menés au temple de la caverne du tigre, où dit-on un tigre rugissait avant que les moines ne l’envahissent pour y faire leurs prières. Cette caverne est creusée au pied d’un piton rocheux vertical au sommet duquel est juché un plus petit temple, où l’on trouve (encore) un Bouddha géant doré. Par un Soleil de plomb et une température au mercure de 41 degrés, Émile et Patrice ont courageusement gravi les 1 237 marches (parfois très hautes et escarpées). Ce fut une belle expérience!

Après quelques détours imprévus dus aux lacunes de la signalisation routière, doublés de notre incapacité à lire le thaïlandais, nous avons trouvé un joli marché public au centre de Krabi Town, où l’on a dégusté d’excellents sushis aux algues.

La faune continue de nous émerveiller. On a trouvé un joli petit lézard super-champion du camouflage (et qui gonfle sa gorge jaune pour nous impressionner) et on a capturé une jolie méduse hyperactive à l’aide d’une vieille casserole. Fascinant!


Joyeuses Pâques!


La superbe plage de Ao Nang


Krabi, une région à prédominance musulmane


La montée vers le sommet


L'arrivée des vaillants

[ Voir les photos : Thailande - Krabi Town ]

Posté par valetpat2 |

4 réponses

gui-frero

Posté : 08/04/15, 12:46

La photo sur la plage avec val et la musulmane pourrait faire le tour du monde.

Je ne veux pas te faire prendre un coup de vieux, mon vieux, mais c'est JEANNE sur la photo (à droite, hein?)

MarceletMarie

Posté : 08/04/15, 22:09

Merci pour ce blog et le beau coco de sable......de Pâques.
Bravo aux deux braves pour les 1,237 marches; il en faut du courage pour faire une pareille aventure sous un mercure de 41 degrés. Il me semble que Paul-Émile grandit de photo en photo....
La photo de Jeanne et de la musulmane me donne des frissons!!!! et incapable de la commenter.....
Je suis heureuse de vous voir entreprendre la dernière partie du voyage. Continuez d'en profiter au maximum.
Si vous saviez à quel point vous nous manquez. Je suis comme un petit enfant qui attend le Père Noël et qui fait un x sur chaque journée qui passe et qui me rapproche de votre retour au Québec.
Nous avons passé une belle journée de Pâques avec plein de beau monde à Québec chez Guylaine et Martin.
Chaque blog que vous nous faites parvenir est comme un beau cadeau.
Je vous embrasse et vous aime
Mariexxx

gui-frero

Posté : 08/04/15, 23:47

Ben... ça fait un compliment non voulu à Valérie... ouf!

Page 1 sur 1