Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Phang-Nga – En kayak, sur les traces de James Bond

Le 05/04/15, 10:51

99.33604192222210.667555344444

[ Situer sur la carte : Thailande - Phang nga ][ Voir les photos : Thailande - Phang Nga ]

Nous avons ce matin visité en bateau la magnifique baie de Phang-Nga (dites Pan-ga). Notre guide, très sympathique, nous a emmenés sur son bateau « long tail » pour explorer quelques recoins de la très grande et très belle Baie. Cet endroit tout entier défie la gravité et l’érosion. D’immenses rochers de calcaire surgis de la mer présentent des formes étranges et variées et s’élèvent souvent au-delà des 200 mètres. Cela est très inhabituels pour nous, habitués aux montagnes vieilles. La plupart de ces montagnes sont aussi trouées que du gruyère et de nombreuses cavernes peuvent être vues tant au niveau de la mer qu’en hauteur, certaines très profondes. Nous avons pu faire une visite assez tôt le matin, et ainsi éviter les foules, tel que le conseillent plusieurs forums de voyageurs.

Nous avons pu voir que certaines cavernes avaient, il y a très longtemps, été habitées. En effet, des pétroglyphes de plus de 3000 ans sont encore visibles. D’autres ont été utilisées pour le tournage de films célèbres, comme sur la « James Bond Island », comme on l’appelle ici, où un film du célèbre agent 007 a été tourné il y a longtemps (« The man with the golden gun ») et où on peut voir, entouré d’eau, un spectaculaire menhir de 15 m inversé.

Le plus intéressant fut une halte où l’on a pu explorer les cavernes en kayak, avec l’assistance d’un guide accrédité. En naviguant parmi les mangroves, on atteint des cavernes originales, dont une qui débouche sur une chambre à ciel ouvert et une autre, qui traverse carrément un gros rocher de part en part. Ce fut une sortie spectaculaire!

Le petit hôtel où on loge semble être une sorte de base de plein air pour Thaïlandais, fortement inspiré du roman « Alice aux pays des merveilles ». Tout y est très coloré, un peu disproportionné et complètement assumé! Le tout est dirigé par une femme-bulldozer qu’on appelle Madame Moo et qui est la seule à parler un anglais approximatif.


l'incroyable baie de Phang Nga, vue d'en haut


Des pétroglyphes de 3000 ans!


L'île de James Bond, avec son célèbre menhir inversé, piqué dans l'eau (en avant-plan)


Nous avons rencontré James Bond 007 lui-même (Sur la petite bande de plage qu'on voit sur la photo précédente)


En kayak autour des montagnes de la Baie -1


En kayak autour des montagnes de la Baie -2


Émile pagaie en kayak dans les grottes maritimes, à la poursuite de James (évidemment)

[ Voir les photos : Thailande - Phang Nga ]

Posté par valetpat2 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.