Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est

Two nights in Bangkok

Le 17/03/15, 19:14

99.33604192222210.667555344444

Cliquez ici pour la trame musicale qui accompagne ce texte : https://www.youtube.com/watch?v=P9mwELXPGbA

Nous avons initié notre découverte de Bangkok à la gare ferroviaire. Dès les premières lueurs matinales, les voyageurs silencieux, le visage encore un peu chiffonné par l’oreiller, circulent sur le quai en grimaçant alors que flottent dans l’air chaud des effluves de poubelles et d’urine. C’est la ronde des taxis et des tuk-tuk qui commence; 500 baths, 400, 350, 300, 200 ... Good for me, good for you! For the luck! My morning price!

On se rend donc à notre « hostel » déposer nos valises et on repart illico à la recherche de nourriture (notre chambre ne sera disponible que dans 4 heures). Direction : une « food street » très achalandée à cette heure. Depuis notre arrivée en Thaïlande, on mange très bien. On trouve partout de délicieux fruits et de succulents mets typiques. Ce matin-là, Val déjeune avec un Pad Thaï!

Ensuite, suit une petite balade en pirogue sur le fleuve Chao Praya. Seuls Val et Pat en profitent, car les enfants sont trop fatigués... ils dorment sur la banquette du bateau. On passe juste devant le Palais Royal qu’on décide de visiter le lendemain. C’est MAGNIFIQUE et difficile à décrire; des statues et monuments couverts de feuilles d’or, de minuscules miroirs et pierres de toutes les couleurs, des tuiles de céramique peintes, du jade, du marbre, etc.

Le long du Chao Praya, le paysage est hétéroclite. Les monuments richissimes avoisinent les petites bicoques chambranlantes aux toits défoncés qui peinent à tenir sur leurs pilotis. C’est toujours troublant d’être témoin d’autant de pauvreté... ces expériences occupent une grande place dans nos discussions.

Au bout de ces deux jours, nous quittons Bangkok à 6 heures du matin. Taxi, avion, autobus, bateau (qui est tombé en panne sur l’eau, est revenu à son point de départ, a été réparé par des plongeurs et est reparti. Ouf) et taxi. Arrivés vannés en soirée à Koh Samui, une île très touristique, on s’est trouvé un petit coin pour se reposer, travailler et faire l’école durant 10 jours.


Au lieu de prendre un taxi, on prend un "tuk-tuk", un genre de moto-voiture coloré capable de transporter une famille de quatre... avec tous leurs bagages (sans confort, cependant)


On navigue sur le Chao Praya pour découvrir Bangkok, mais les enfants sont trop fatigués de leur nuit dans le train


On visite l'opulent "grand palace" de Bangkok


Jeanne et Paul-Émile attendent le bateau qui va les conduire à Koh Samui en compagnie de moines. On dirait un peu qu'ils travaillent à la voirie (tout oranges qu'ils sont...)

[ Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

valetpat2
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr