blog de NolFlo

galapagos

Le 11/03/15, 4:41

-80.030357-1.3315969666667

Absent jusqu'au 18. On est au galapagooooooooooOooOoOOOOOOs Se marre Se marre Se marre
Pleins de gros bisousssss

Bon bah finalement, on est le 25 mars, mais c'était le temps de trouver un wifi correct pour upload les 550 photos et vidéos faites en 11 jours de Galapagos (et encore après triage).

Notre voyage aux Galapagos a commencé par une croisière de 8 jours sur le bateau new flamingo. Nous somme passé par les îles Floréana, Espaniola,Santa fe, St cristobal, Seymour, Santa cruz et Baltra. Nous avons vécu cette EXTRAORDINAIRE aventure avec:

Ken et Path (le couple d'australien), Andy et Fransisca (1er couple allemand), Hélène et Suren ( 2éme couple allemand), Viviane et Calson (le couple de canadien)

Gasper et Line ( le couple de Danois), Witska ( la hollandaise) et enfin le suisse avec les bouclettes tout à gauche de la photo.

Pendant ces 8 jours nous faisions une sortie a terre le matin pour visiter la faune et la flore des îles puis 1 a 2 snorkling pour découvrir les merveilles de l'océan. Durant ces excursions nous avons croisé une quantité et une diversité d'animaux, de plantes et de paysages hallucinants.

et le plus fou c'est que depuis bien longtemps on a pas donné de raison aux animaux d'avoir peur des hommes, du coup il y a une proximité entre eux et nous qu'on avait jamais vu ailleurs et on se rend vraiment compte qu'on peut vivre de façon harmonieuse et en paix tous ensemble!!! On vous met un échantillon de photos en attendant de pouvoir tout vous montrer et vous verrez des fois la proximité donne lieu a des situation rigolotes.

Sur le bateau, nous avions quelques moments de libre quand on vogué d'île en île ce qui nous a permis d'observer une baleine, des dauphins, des requins, des raies et divers poissons du bateau. Mais aussi le soir après manger de regarder les étoiles tous ensemble, de se raconter des histoires et bien sûr de faire la fête!!!!!

Fin de la croisière, nous restons a puerto ayora avec Andy et Fransisca, avec qui nous avons été a las Grietas et profité de cette petite ville.

Le lendemain départ de nos amis allemands et nous voila parti pour l'île d'Isabella ( la plus grande des Galapagos). En chemin nous avons rencontré Claire et Antoine ( et oui vu les prénoms c'est bien le couple de français et qui plus est interne tout les deux). Nous avons passé deux jours ensemble sur cette île a faire l'excursion du volcan et celle pour aller voir les pingouins ( ils sont trop choux c'est les deuxièmes plus petit du monde).

Ensuite retour a puerto ayora pour une journée consacrée a la plongée sous marine en bouteille ( 2 en tout et 1 snorkling ). Durant le snorkling les lions de mer nous mordillaient les palmes pour jouer, c'était surréaliste car ils étaient 15 a jouer avec nous et à la 2ème plongé on s'est allongé a coté de 21 requins.
oui oui on les a compté!

Après 11 jours FANTASTIQUES c'est le retour sur le continent et nous partons direct pour la ville de Vilcabamba au sud de l'Equateur pour prendre un peu notre temps dans cette ville agréable entouré de montagnes. Là, nous retrouvons Hélène et Soeren nos amis allemands de la croisière qui nous expliquent leur projet aux Pérou autour d'un bon repas et étrangement nous allons passer par plusieurs endroits communs. Du coup, on s'est dit à bientôt. Quant à nous, on passe la frontière demain.On vous a mis qu'un tout petit échantillon des photos que nous avions car il y en a vraiment trop et aussi pleins de vidéos. On a hâte de rentrer pour toutes vous les montrer et encore un grand merci a la famille de potos pour le super cadeau gopro qui nous a vraiment permis de capturer des moments magiques!