Voyage de Noce de Line & Olivier

Dernier jour à Sydney et voyage de retour

Le 03/02/16, 13:01

149.11491245161-32.428160903226

C'est déjà le moment de vous parler du voyage de retour après ces deux mois magnifiques de voyage. Un grand merci à tous ceux qui ont eu l'assiduité de nous suivre, on espère avoir pu vous faire rêver un peu en partageant nos aventures =)
Après notre atterrissage à Sydney, nous avons exactement 24h avant de reprendre définitivement le chemin de la maison. On embarque nos valises, on prend le bus direction Balmain, notre traditionnel point de chute. Mieux vaut tard que jamais, on va déjeuner au Café Charlotte juste à côté. Tout rénové, on mange super bien et je prends enfin un petit déjeuner salé (on va dire que j'ai pris mon temps pour m'adapter!).

Puis, on va encore un peu se balader à Darling Harbour, un des quartiers du centre de Sydney que nous n'avions pas encore visité. On fait même quelques achats dans un grand centre commercial. C'est les soldes et le franc suisse a augmenté, on en profite. Seule limite, le poids de nos bagages au retour !

Il nous reste d'ailleurs un dernier défi, faire tout renter dans nos 2 bagages de 23kg et 2 bagages à main. On pèse, on trie, on empaquette, c'est presque la quadrature du cercle ! Mais finalement, moyennant quelques sacrifices (RIP ma petite paire de tong Roxy), on finit par atteindre l'objectif. Ouf, on devra pas acheter une 3ème valise.
Le soir, on est encore invité par les cousins pour une super soirée dans une pizzeria. On commande 1m de pizza pour les quatre, c'est juste énorme ! Et on découvre la Burrata traditionnelle, un délice ! On se dit au-revoir en promettant de se revoir bientôt, probablement en Europe cette fois. On se couche, c'est notre dernière nuit en Australie...
Au petit matin, notre départ est salué par un merveilleux lever de soleil. On l'a appréciée cette vue pendant notre séjour !

On déjeune rapidement (les mangues vont nous manq(g)uer !) puis le taxi vient nous chercher pour nous amener à l'aéroport qu'on commence à connaître. Grâce au statut "Silver" d'Olivier, on passe devant toutes les files d'attente et la gentille hôtesse se plie en quatre pour qu'on puisse checker nos bagages jusqu'à Genève, merci Qantas ! Un dernier café Australien et on embarque pour Singapour.
Arrivés à Singapour dans l'après-midi (8h de vol), on décide de se dégourdir les jambes dans l'aéroport. On a 6h d'escale et Olivier a dégotté une piscine dans l'aéroport, l'eau lui manque déjà! Il ne fait pas très chaud mais cela détend et rien ne vaut une douche chaude pour oublier les contractures du voyage. On finit l'attente dans un petit restaurant asiatique pour manger des dumplings et des sushis, miam miam !

Pratiquement au milieu de la nuit., on embarque dans l'énorme A380 (je me suis rendue compte qu'il y avait 2 étages qu'à la fin du voyage, je devais être vraiment décalée !). L'avion n'est pas complètement plein alors nous héritons de 4 places centrales pour nous deux. Le luxe ! Le voyage se déroule uniquement de nuit, on arrive donc bien à dormir en alternant visionnage de films et sieste sur les 3 sièges restant. On serait presque reposés à la fin du voyage. Par contre, rien à faire, la nourriture anglaise est vraiment la plus immonde depuis le début de notre voyage ! Après 13h, on n'est pas mécontent de changer d'avion à Londres pour notre dernier vol à destination de Genève.
Arrivés à Cointrin, on est accueillis en fanfare par notre comité d'accueil ! Cela fait du bien de revoir la famille et quel plaisir de pouvoir déjà partager nos aventures. Et pour bien finir de nous réacclimater, on rentre à la maison pour se manger une bonne fondue ! Pas de doute, on est bien de retour en Suisse !!!!