Voyage de Noce de Line & Olivier

Nouvelle-Zélande - Côte Nord et Auckland

Le 02/02/15, 22:22

174.82989814286-39.341206428571

Depuis 2 mois, une tradition s'est imposée dès que c'est possible : la marche du matin. Aujourd'hui, c'est l’ascension du Mont-Maunganui (232m quand même). On sue dans la montée car, suite à la pluie de la nuit, l'humidité est de 100% ! Mais nous sommes récompensés par la vue magnifique sur la mer et la presqu'île du village. Dans la descente, on rencontre aussi plein de moutons et des lapins qui profitent de ce havre de paix où les chiens sont interdits.

On lunch à Tauranga, le bled d'à côté et on prend la route en direction d'Auckland, la ville d'où nous devrons prendre l'avion demain. On passe par de petites routes en bord de mer, il paraîtrait que c'est une autoroute mais ça s'apparente plus à une petite route de montagne sinueuse.

On arrive vers 17h à Auckland et on trouve un parking pour visiter le centre. La ville n'est pas très grande, un peu comme Lausanne. On se dirige vers le port, il fait beau et on flâne sur les quais en admirant les énormes voiliers et les anciens bateaux de la Coupe de l'America.

Après un petit souper fruit-de-mer avec vue sur l'eau, on passe par l'aéroport pour rendre la voiture car demain matin on doit être à l'aéroport à 4h du matin !

L'hôtel est à 10min de l'aéroport avec la navette. On réserve le chauffeur pour 4h demain matin, ça fait mal ! Dans la chambre, une grande salle de bain avec un jacuzzi ! Malgré l'heure tardive, on ne résiste pas à l'envie de prendre un bain en buvant un bon... thé chaud ^_^ !
A 4h, on se rend à l'aéroport pour le check-in. Le contrôle de sécurité n'est pas encore ouvert et on doit attendre devant des grilles fermées (oui juste à coté de la statue du nain). Mais finalement, on entre dans l'avion de la compagnie LAN. On ne connaissait pas mais c'est vraiment une chouette compagnie, de bons films et une nourriture très acceptable, on garde l'idée pour un prochain voyage ! On décolle et c'est parti pour 3 petites heures de vol jusqu'à Sydney !