Voyage de Noce de Line & Olivier

Nouvelle-Zélande - Rotorua et Hobbiton

Le 30/01/15, 22:23

174.82989814286-39.341206428571



Le lendemain est dédié à la route en direction de Rotorua. La région est extrêmement volcanique et il est possible d'aller visiter des sites ressemblant à Yellowstone aux USA. On s'arrête à Orakei Korako. C'est impressionnant de voir ces fumées (ça sent le souffre !) et l'eau bouillonner, on est pas si loin du centre de la terre !







Après être arrivés à notre hôtel, nous nous préparons pour l'événement culturel du soir : un souper dans un village Maori.
Nous sommes accueillis par les guerriers Maori et nos "chefs" doivent se plier à la traditionnelle cérémonie de bienvenue (attention, interdit de rire!). Nous sommes ensuite amené dans différents ateliers où nous apprenons des danses et divers aspects de la culture traditionnelle Maori, c'est très intéressant. Après une dernière démonstration de danses et de chants, nous sommes conviés à partager le Hangi, le festin cuit durant de nombreuses heures sous terre. C'est vraiment délicieux ! La soirée s'achève par la bénédiction des convives, tradition empruntée au christianisme, très proche de leur religion ancestrale.






Le lendemain matin, nous allons tester les bains soufrés du Polynesian Spa, un des plus beaux spas au monde paraît-il. Il est vrai que la vue sur le lac est magnifique. Nous gogeons durant 2h dans les eaux puantes, tantôt acides, tantôt basiques et censées guérir tous les maux. En tout cas, ça fait du bien aux courbatures de Tongariro.





Après un super petit déjeuner, on reprend la route direction Hobbiton, le village de Hobbits créé pour le tournage du Seigneur des Anneaux. La pluie s'arrête juste pour notre visite (très organisée, 1 départ toutes les 30min durant toute la journée!). C'est magnifique de découvrir le lieu du tournage, tout est bien entretenu et les jardiniers font un superbe travail. C'est magique de se promener dans ce jardin, retrouvant des images vues dans le film. On apprend quelques petites anecdotes illustrant le sens du détail de Peter Jackson, le réalisateur.







Par exemple, pour une scène, tous les pruneaux et les feuilles d'un arbre ont été enlevées pour être remplacer par ceux d'un pommier ! Nous finissons par une visite à la taverne du Dragon Vert où on nous sert une bière brassée spécialement ici ! C'est la classe ! En repartant, on pique même une fraise dans le jardin des Hobbits, miam !





Il nous reste encore 1h de route pour arriver au Mont Maunganui où nous passons la nuit dans un super appart-hôtel juste énorme ! Et on se dégotte un petit restau pour un souper en amoureux en-dessus de la mer.

lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr