Voyage de Noce de Line & Olivier

Nouvelle-Zélande - Ile du Sud

Le 27/01/15, 14:06

174.82989814286-39.341206428571

Et rebelote, de nouveau sur le chemin de l'aéroport ! Départ pour la Nouvelle-Zélande avec la compagnie Air NewZeland. On est tout de suite mis dans l'ambiance avec la vidéo de sécurité jouée par des Elfes et des Hobbits ^^ Excellent. A Christchurch, on change d'avion pour monter dans un petit coucou à hélices qui transporte à peine 50 personnes.

C'est parti pour un vol panoramique au-dessus des montagnes de l'île du Sud. On revoit la neige pour la première fois depuis longtemps. Ca nous rappelle que le retour pour la Suisse approche. Mais avant d'entrer officiellement dans le pays, on a droit à un nettoyage des chaussures en règle. Interdit d'amener de la terre étrangère sur le territoire !
On prend notre petite voiture de location (Yaris Power!) et on rejoint notre petit hôtel-chalet près de la plage. C'est idyllique comme coin ! Tout le voyage en Nouvelle-Zélande a été organisé par l'oncle à Olivier qui travaille dans une agence de voyage alors on va de surprise en surprise !

Le lendemain, après un petit déjà amené dans la chambre (!!!) on a rendez-vous pour un tour en kayak dans le parc naturel d'Abel Tasman. Après 1h dans un petit bâteau, on est débarqué dans sur une magnifique plage à l'eau turquoise où nous attendent nos embarcations. On a de la chance d'avoir notre guide rien que pour nous ! Quelques petites instructions d'usage et c'est parti ! On longe la côte puis on met le cap vers une petite île où vivent des phoques à fourrure. On les voit se prélasser au soleil et certains viennent même jouer autour de nous, c'est génial de les observer dans le milieu naturel, on y resterait des heures !

Après 2h30 de balade, la faim commence à se faire sentir et on débarque sur une autre plage pour pique-niquer. On passera l'après-midi à lézarder au soleil. Presque le paradis !

Le soir, on va acheter un petit fish&chips au take away du coin qu'on déguste sur la plage au coucher du soleil avec un petit verre de blanc "Rabbit Island". Ca c'est les vacances !

Le jour d'après est consacré à de la route, on a 3h de trajet sur l'île du Sud avant de prendre le ferry (4h) entre les 2 îles puis encore 5h pour arriver à Tongariro. La journée est bien remplie ! Pas de bol, notre ferry est annulé et on doit attendre 3h pour prendre le suivant. Ca ne nous empêche pas de profiter les paysages à couper le souffle qui forment comme d'énormes fjords. Arrivés ä Wellington, on roule jusque tard dans la nuit. On est pas mécontent d'arriver en un seul morceau !