Blog de Guilfouine

J+93 - Bale Mountains National Park (Côté Est)

Le 13/12/14, 16:32

37.9412972333336.7294134825

Réveil ce matin à 5h00 par la mosquée d’à côté après une très bonne nuit ! Mon mal de tête est passé mais maintenant j’ai un petit rhume, heureusement Actifed Jour & Nuit est là !! On va prendre le petit déjeuner local en ville et ensuite on prend la route du plateau de Sanetti dans le parc national des montagnes Balé. Ça grimpe jusqu’à atteindre le sommet à 4377 mètres d’altitude, le second plus haut sommet d’Ethiopie. De là-haut une vue incroyable, presque lunaire. Il fait froid, il y a de la glace, mais c’est tellement beau ...

Au retour, on voit un beau rapace, des souris et le fameux rat-taupe géant qui peut peser jusqu’à 1 kg !

Et on tombe sur deux loups d’Abyssinie, espèce endémique dont il ne resterait que 500 individus, instant magique, je suis trop content !!

En redescendant, encore de paysages magiques ...

Ensuite on se présente au quartier général du parc pour récupérer un guide avec qui je vais passer tout l’après-midi. On commence par explorer une partie de la forêt du parc, où l’on voit un paquet de nyalas des montagnes (animal avec le loup pour lequel le parc a été créé) ...

Des antilopes, des phacochères et un chacal ...

Ensuite on va faire une marche sur les plaines du parc. On traverse les prairies d’élevage sur lesquelles des enfants sont en train de faire du foot, une rivière ...

Et on arrive dans un endroit magique (encore un) où se prélassent des nyalas des montagnes, des antilopes, des phacochères et des babouins ...

En partant j’ai offert mon dico français-anglais au guide car il était vraiment excellent et il souhaite apprendre le français, il était tout content ... vraiment une excellente journée !!