Blog de Guilfouine
Enroutes.com -> Blogs -> Blog de Guilfouine
Agrandir la carte

J+91 - Awash National Park

Le 11/12/14, 15:45

37.9412972333336.7294134825

[ Situer sur la carte : Ethiopie - Awash National Park ][ Voir les photos : Ethiopie - Awash National Park ]

Après une très bonne nuit, levé à 5h pour filer à 6h au parc national d’Awash dès l’ouverture. Ah oui, il faut savoir qu’ici il fait jour de 6h à 18h donc tout est un peu décalé pour profiter au maximum de la lumière.

On arrive au parc, je paye l’entrée et la présence d’un « scout » obligatoire qui monte dans la voiture avec nous une kalachnikov à la main ... Ils ont de drôles de scouts ici !!! On part faire un circuit en 4x4 pendant deux heures dans le parc...




On tombe sur un paquet d’oryx, magnifiques ...










Des « pumba » phacochères ...




Des dik-diks super vifs ...




Des koudous mais j’ai paniqué au moment de prendre les photos et c’est un peu moisi ... trop de stress !!

Avant de sortir du parc, on s’est arrêté aux chutes de la rivière Awash ...







On y a vu un petit crocodile qui faisait bronzette ...




Et des babouins au loin et un lièvre ...







Le scout me dit à ce moment-là, on peut faire un trek le long de la rivière mais c’est loin donc c’est 100 birrs (la monnaie locale 1 euros = 25 birrs) ... mouais ... et c’est quoi « loin » ? 300 mètres qu’il me dit !! j’ai gentiment souri et refusé ...

Ensuite on est sorti du parc, direction la ville de Matahara (la ville où on a dormi) car c’est jour de marché ! C’était très sympa, il s’agit surtout d’un marché aux bestiaux mais il y a aussi des habits, des épices, des fruits et légumes ... J’ai acheté 1 kg de bananes pour 0,60 € et on a voulu me vendre un dromadaire, mais il était un peu grand pour l’avion ! Il y a aussi des personnes de différentes tribus qui ont des looks complétement différents ...







C’est très agréable de se promener dans une population complètement étrangère et ne pas entendre des « Hello Mister » à tout bout de champs ou alors de se faire dévisager constamment ! Les éthiopiens, ils sont complètement indifférents à ma présence et tant mieux ! Bon j’imagine qu’ils se foutent un peu de moi avec mon chauffeur quand je leur achète des produits mais bon c’est fait avec le sourire donc c’est sympa !

On reprend la route, je fais une petite sieste dans la voiture et on s’arrête dans une petite boutique de fruits au bord de la route dans un village (de toute façon tout est au bord de la route dans ce pays !) pour se boire un petit jus de fruits. On a le choix entre mangue, avocat, papaye ou des mix ... Je choisis mangue. On m’apporte une chope de purée/jus de mangue à tomber par terre !!! je ne suis pas très mangue mais alors celle-là ... j’ai jamais bu un truc aussi bon !!!

Après ce petit délice, on reprend la route, une petite banane achetée ce matin, une petite sieste et nous voilà sur la route du sud du pays, les paysages sont de moins en moins secs et on arrive dans des zones d’élevages et de cultures, c’est magnifique !!!







Toujours ralenti par des troupeaux qui coupent la route ...




En milieu d’après-midi, on arrive dans la ville de Dodola, au pied du parc national des montagnes Balé. On passe voir une agence de trekking et je décide de faire un trek sur la journée le lendemain avec un guide. Après ça, on va refaire le plein de gasoil car ici c’est vraiment la pénurie et la guerre à la pompe pour avoir du diesel. On va manger à 18h des spaghettis excellentes et bien pimentées et au lit !!!

[ Voir les photos : Ethiopie - Awash National Park ]

Posté par guilfouine |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.