blog de mesvadrouilles
Enroutes.com -> Blogs -> blog de mesvadrouilles
Agrandir la carte

Ayutthaya

Le 09/12/14, 14:08

99.80172783076910.758357738462

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ][ Voir les photos : Thailande - Ayutthaya ]


Wat Mahathat

J’ai quittė Phetchaburi en minibus pour me rendre à Ayutthaya. J’avais un changement à faire à Bangkok, la traversée de la ville s’est bien passée malgré quelques embouteillages, mes chauffeurs étant pour une fois prudents! Le passage du grand pont qui traverse la rivière Mae Nam Chao Phraya à Bangkok est assez impressionnant, avec la vue sur la ville et tous ses grattes-ciel.

Ayutthaya est une ville classée au patrimoine modial de l’Unesco pour ses 400 temples bâtis et utilisés entre 1350 et 1767, annėe où les Birmans ont pillé les temples, emmenant entre autres les têtes des statues de Bouddha et fondant les statues en or.

Aujourd’hui j’ai visité les temples qui sont situés sur l’île centrale d’Ayutthaya, d’après le routard c’est "quasi impossible à pieds"... ça m’a juste pris 6 heures pour voir les sites principaux!





La tête a probablement été laissée là par les Birmans, l’arbre a poussé autour.

Pour me rendre au Wat (temple) suivant, j’ai traversé un grand parc parcouru par des rivières.
En voulant prendre cette photo


Oeufs d’escargots

j’entends un bruit étrange à hauteur de mon oreille qui provient de l’arbre juste à côté de moi...


Cherchez bien...c’est comme pour le grand jeu concours du Laos!

Bon aller je vais vous aider cette fois-ci!


Là j’ai vraiment eu peur en l’entendant car j’étais à sa portée, mais il a du avoir aussi peur que moi, il est sortit d’un trou dans le tronc et il a filé en haut de l’arbre.




Vue sur le Wat Phra Ram depuis le parc

On peut aussi faire un tour autour des temples en éléphant, mais je les préfère en liberté, tout comme j’ai pu les voir au Botswana.



Les éléphants marchent sur les trottoirs, au ras des voitures pour promener les touristes.

Certains temples ont été reconstruits. Ici le Bouddha qu’il abrite date du XVe siecle et mesure 17 mètres. Il est en bronze.



Derrière ce temple il y a un petit marché de souvenirs (on peut acheter...des tours Eiffel!!!) et d’alimentation (sucreries mais aussi têtes de serpents et peaux de poissons séchées).



Les trois grands chedî du temple suivant renfermaient des cendres de roi. Ici je n’ai pas payé l’entrėe, ils n’avaient pas de monnaie!



Aujourd’hui c’est un jour férié, l’anniversaire de la constitution, il y a donc beaucoup de monde dans les temples principaux.
Au Wat Tummickarat on peut prier avec un moine contre remise d’une offrande, souvent un seau rempli de produits d’entretien.



De retour près de ma guesthouse je trouve un temple récent hors du circuit classique qui possède un grand Bouddha couché. Ici pas de touristes, l’ambiance est sereine et calme.



Au coin d’une rue un autre temple ancien, avec une statue de Bouddha en briques.


Une dernière photo pour changer des temples!

[ Voir les photos : Thailande - Ayutthaya ]

Posté par mesvadrouilles |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.