Blog de Guilfouine
Enroutes.com -> Blogs -> Blog de Guilfouine
Agrandir la carte

J+89 - Escale en Inde ...

Le 09/12/14, 1:01

145.24823230435-35.669316608696

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]

Réveil difficile ce matin à 5h00 dans le froid, les nuages gris, les gouttes ... une douche et je finis mon sac à dos qui pèse maintenant presque 29 kg (j’ai ramené de la nourriture sur conseil de mon guide Ethiopien) et en route pour l’aéroport qui, en effet, est à 10 minutes du camping.

Au guichet, on m’annonce que je pourrai avoir des soucis en Inde car je n’ai pas de visa !!! Je ne pensais pas qui fallait un visa pour un transfert !? et ben si et en plus il faut le faire plusieurs jours avant ... c’est bon à savoir, merci Star Alliance qui m’a vendu le billet de m’avoir prévenu !! On me dit que ça ira et que je verrai ça là-bas ... bon ok on verra ...
On décolle en direction de ... Melbourne ! oui c’est un avion qui fait Delhi-Sydney-Melbourne-Delhi, pourquoi pas ... deux heures de vol + 1 heure d’escale en plus des 13 ou 14 heures de vol, c’était un poil long, surtout que ma TV ne marchait pas, du coup j’ai migré en cours de route à une autre place pour regarder l’Odyssée de Pi (pas mal du tout !) et Edge of Tomorrow avec Tom Cruise (pas mal non plus !). et je me suis fais des festins de repas indien avec pleins d’épices dans l’avion, trop bon !!!!

On arrive à Delhi, je me dirige vers l’immigration car j’ai un vol intérieur et on me demande mon ... VISA !! donc là je fais l’innocent comme je sais bien le faire : « ah bon il fallait un visa pour un transfert entre l’Australie et l’Ethiopie ? », « ben oui mon grand monsieur (parce qu’ils sont tous minus ici !), il faut un visa et t’es pas dans la m.... !! » ... branlebas de combat, 3, puis 4 puis 6 personnes s’intéressent à mon cas ... « mais quel est le but de votre voyage en Inde ? » ... « Mais je ne veux pas aller en Inde, je passe juste faire coucou cinq minutes mais je veux aller en Ethiopie !!! »
« Mais Monsieur, vous avez passé le comptoir donc maintenant vous êtes en Inde et vous êtes considéré comme illégal, c’est une fraude ... », « Mais en même temps c’est vous qui m’avez dit de vous suivre ... »

Bon je vous passe tous les états par lesquels je suis passé quand j’ai vu que je n’aurai pas ma correspondance Delhi-Mumbai et par conséquent dans ma tête c’était mort pour Mumbai-Addis Abeba ... puis on me dit qu’un gentil monsieur va m’aider pour mon billet pendant que l’immigration règle mon cas ... On me laisse seul (à la Tom Hanks pour ceux qui ont vu le film Le Terminal) à l’entrée du terminal des correspondances et j’attends ... A ce moment-là je me dis, il va falloir payer le visa et en plus un billet car j’ai loupé mon avion ...

Après une demi-heure, le gentil monsieur revient et me donne mon passeport, un billet d’avion Dehli-Mumbai qui part une heure après (ce qui me permet d’avoir tranquillement mon avion Mumbai-Addis Abeba) et me dis que mon bagage a été récupéré et je le retrouverai en Ethiopie ... Je vérifie tout ça, je lui fais un bisou et je file, tout était cadeau et d’après ce que j’ai compris je ne suis jamais venu en Inde, pas de tampon sur le passeport, pas de déclaration de douane ni d’immigration ... et qu’on ne te revoit plus boulet de français !!!

Allez hop je monte dans mon avion pour Mumbai (2 heures de vol) ...

Posté par guilfouine |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.