Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Une semaine à record !

Le 06/12/14, 5:50

18.068580859.3293234

[ Situer sur la carte : Suède - Stockholm ][ Voir les photos : Suède - Stockholm ]

Une semaine à record !

Mon voyage en Europe s'annonçait mouvementé et à noter dans les annales... Voici la liste de mes nouveaux records.

En 6 jours, j'ai  voyagé dans 5 pays. 
Départ mercredi 19 à 18:00  de ZhangMuTou (China) en train puis metro en direction HongKong (pays N2) pour prendre l'avion. J'atterris à Londres (Grande Bretagne - pays N3) pour une escale de 3 heures. Ensuite, nouvel avion pour Stockholm (Suède- pays N4) et arrivé à  13:00 le jeudi 20. Réunion le vendredi 21 puis décollage pour Londres. Vous remarquerez que je ne compte pas Londres une deuxième fois ! Week-end à Londres ( j'y reviendrai plus tard. Pour le récit mais aussi pour mon voyage. Réunion-visite de l'usine le lundi  24 nov. Mardi matin, Eurostar pour Paris, mon 5eme pays 6 jours après mon départ.
En 9 jours, je traverse 10 pays.
Mercredi 19 Chine, HongKong, le 20 Grande Bretagne  (escale) et Suède, le 21 Suède et Grande Bretagne, le 25 Grande Bretagne et France. Le 26 France, Grande Bretagne (escale). Le 27 arrivé à Hong Kong et le 28 en Hong kong - Chine - Hong kong. 
Et pour le fun, je pourrai ajouter le 30 Chine-Hong Kong.

J'ai visité mon 53eme pays.
Sauf erreur de ma part dans le calcul des pays, je dois en être à 53 pays avec Ikea country =  Suède.
Il est vrai que je n'y ai passé que 30 heures environ. Non pas que le pays soit petit...
J'ai profité de ce voyage professionnel pour m'accorder 2 heures dans les rues de Stockholm. Les 2 heures ont été unes visite nocturne finalement entre 16:00 et 18:00. Et oui, à 15:30 il fait nuit à cette période à Stockholm.en plus de la nuit, les pauvres, ils n'ont eu que 2 heures sans nuage et avec le soleil au mois de novembre à Stockholm...bonjour la tristesse. Moi qui aime le chaud et le soleil, j'ai été bien gâté. Je suis passé de 23C à 4C en 1 journée. Ça m'a permis de sortir mon manteau d'hiver des cartons, et les accessoires qui vont avec : gant, écharpe. Bon d'accord je n'avais pas pris le bonnet !
En 2 heures de visites, j'ai pris quelques photos... quelques photos pour vous montrez que mon IKEA (la langue officielle du pays) n'est pas encore au point. Et pourtant j'ai pas mal pratiqué et bien je ne comprends toujours rue au panneau. Il va falloir revoir la méthode d'apprentissage chez IKEA. 















J'ai atteins un nouveau point le plus au nord.
Mon précédent record était  54*46'55'' à Smithers en Colombie Britanique. Avec Stockholm à 59*21'00''.
Il est vrai que je n'aime pas le froid donc rien ne me pousse a de tel record a part un voyage professionnel forcé.

Bon j'arrête là pour les records.

Que dire de mon week-end à Londres ? Et bien, il a plu mais ça ce n'est pas une surprise. J'ai fait mon footing sur Hyde Park. Un footing qui aurait du me rappeler mes 19ans et bien non même pas. Enfin, c'est toujours aussi bon de courir au milieu d'une grande ville dans un parc aussi beau. Londres en novembre, c'est un peu le père Noël qui vient remplir sa hôte. Une foule de touristes, pire que des rues commerciales de Shanghai en jour de solde. Londres en quelques mots décorations de Noël, des monuments historiques immanquables et à ne pas rater à chaque visite, BigBen, Downing street, Westminster, Napoleon, des pubs, des Fish&Chips, sa grande roue, ses gardes montée, les parapluies (enfin sa pluie), Thames...





























[ Voir les photos : Suède - Stockholm ]

Posté par voyageaveccyril |

2 réponses

visiteur blog de visiteur

Posté : 06/12/14, 15:36

Super blog !continue j adore ...
Cyril

Page 1 sur 1