Blog de Guilfouine

J+83 - Adelaide

Le 03/12/14, 10:40

145.24823230435-35.669316608696

En me levant ce matin, je me prépare à grogner car je n'aime pas plier ma tente trempée et avec tout ce qu'il est tombé cette nuit ... Et bien non, avec tout le vent qu'il y a eu (aussi) la toile est parfaitement sèche ! Je replie tout et en route pour la capitale de l'état, Adelaide, à 1h30 de route. En chemin, quelques kangourous, des moutons, des vaches et un renard !

En arrivant à Adelaide je passe dans un garage qui me confirme qu'il faut changer le feu et le pare-chocs (je m'en doutais quand même !). Du coup, je récupère la voiture vendredi matin, je suis là pour 2 jours et ça me fait une dépense pas trop prévue, mais bon ça arrive ...

Je trouve une auberge sympa dans le centre et une chambre avec seulement 2 lits (cool !!), je ne connais pas encore mon colocataire mais j'espère qu'il ne ronfle pas !! Se marre

Je reste le début d'après-midi à l'auberge pour organiser la fin de mon périple puis je fais un petit tour en ville dans les parcs et le jardin botanique, c'est sympa comme ville ! ça me rappelle un peu Vancouver ...

Une pinte de bière locale sur la terrasse d'un pub et un burger et hop au lit, j'ai du sommeil en retard ! Demain, suite d'exploration de la ville (qui n'est pas si grande que ça !) et visite des musée (gratuits !) sur l'histoire de l'état, les aborigènes et l'histoire de l'immigration des européens, gros programme !!