Fanny et Renaud en balade

J11: navigation et temples

Le 26/11/14, 19:18

32.64668750769226.009315484615

Admirable journée - palmiers et vieux cailloux

Réveil en douceur vers 7h30. On ouvre les rideaux et voyant, du lit, le Nil et les berges défiler devant nous, c'est superbe, on en profite. Préparatifs et petit-déjeuner. (omelette tomate-poivron-fromage faite devant nous, pain au cumin, etc)
Nous arrivons à 9h30 à Edfou pour la visite du temple d'Horus. On doit prendre d'abord une calèche pour traverser la ville et arriver jusqu'au temple. Celui-ci est encore très bien conservé, les murs et plafonds sont presque intacts. Le temple est superbe, d'autant qu'il a conservé une bonne partie des scènes sculptées sur les murs, même si une grande partie des visages ont été effacés par les chrétiens lors de leur arrivée. Visite très intéressante avec notre guide qui détaille pas mal de scènes, d'histoire, de pièces. On reste ensuite une bonne demie-heure tous les deux pour refaire un tour, profiter des lieux et prendre quelques photos.
On rentre (toujours en caleche 20LE de pourboire car beau cheval) vers 11h au bateau, qui repart vers 11h30. On a failli laisser à quai le couple à côté de nous à table.
On discute sur le sundeck avec Ahmed d'eventuelles excursions à Assouan. Ça nous paraît intéressant, il nous laisse réfléchir et va faire la sieste Smile. Stella partagée en attendant le buffet exceptionnellement dressé sur le pont. On admire les paysages qui défilent. Encore un agréable repas en plein air cette fois (BBQ mais sans BBQ).
Repos dans la cabine (rideaux ouvert pour profiter de la vue) puis cartes postales sur le pont en admirant ... ok toujours les paysages Smile comment s'en lasser.
16:00 Tea Time (Russian Earl Grey et Thé à la menthe  avec petits gateaux) On est rejoint par Ahmed et on lui annonce qu'on s'est décidé pour les 2 excursions : village nubien (jeudi PM) et Kalabsha (vendredi AM). Ensemble, on admire ... le soleil couchant. Les teintes sont magnifiques, photos, films, tout y passe.
Il fait plus frais, on va se préparer pour la visite de Kom Ombo (la colline dorée) et son temple dédié à Sobek et Horus (moitié-moitié). Magnifique de nuit avec ses éclairages majestueux, alors on admire. Nombreuses explications, 20min en solo et tour au musée des croco (momifiés) au final un peu rapide à notre goût, on y serait bien resté un peu plus. Le bateau est juste à coté, c'est pratique.
18:30 retour à la cabine, bain jacuzzi (bruyant mais relaxant) ou douche, un peu de journal et repos. 19:00 le bateau repart pour Assouan qu'on atteindra dans la nuit.
20:00 buffet égyptien plein de spécialités qu'on aime (excellents falafel, tahina, shish taouk, kofta, poisson ... et du Oum Ali, le nouveau pêché mignon de Fanny)
On zappe la soirée, on est même pas déguisés et trop fatigués. Dodo 21:30

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr