Blog de Guilfouine

J+77 - De Port Campbell à The Grampians National Park

Le 27/11/14, 8:38

145.24823230435-35.669316608696

Nous étions quatre à dormir dans le camping cette nuit et me voilà tout seul en me réveillant à 9h00 ... quelle grasse matinée !!!

Aujourd’hui je quitte la côte pour les Monts Grampians. Sur le chemin je m’arrête sur trois points de vue du Port Campbell National Park : The Arch, The London Bridge (qui était relié à la côte mais en 1990, un morceau est tombé à la mer !) et The Grotto ...

Puis je prends la route du nord à travers d’immenses plaines d’élevage (moutons et vaches) à n’en plus finir ... Je m’arrête au Mont Rouse, il s’agit d’un volcan (éteint) qui se tient tout seul comme un grand dans la plaine ... Du coup on a une belle vue sur la région, sur un autre volcan et sur The Grampians National Park !

J’arrive à la dernière ville avant le parc, j'ai l'honneur d'un contrôle d'alcoolémie en arrivant en ville par le shérif du village Se marre ! Il y a des douches gratuites, j’en profite pour me faire une beauté. Aux toilettes je rencontre un motard australien qui a du répéter 5 fois « shower » pour que je comprenne que je pouvais prendre une douche !!! Ils ont vraiment un accent de malade! puis je vais voir la dame du Visitor Center qui avait plus envie de discuter que de me donner des informations sur le parc. Elle m’a donné une carte (normalement à trois dollars) parce qu’elle n’aime pas vendre, elle préfère donner ... Je suis content je retrouve la mentalité « cool » des jours précédents la côte touristique.

Je rentre dans le parc et me trouve un camping où installer ma tente. Puis je fais un petit tour dans les environs, encore pas mal de wallabys au bord des routes et des chemins, et sur mon emplacement de camping ...

En fin d’après-midi je monte sur le Mont William (le point culminant du parc) d’où on a une superbe vue sur la plaine et le parc ...

Là haut je rencontre un touriste australien qui est un peu fou fou ... On se prend en photo, il aime bien se mettre bien au bord des falaises lui ! En redescendant il me dit qu’il est venu quatre fois en France et qu’il rêve d’aller au Mont Saint-Michel, je lui dis ce que j’en pense ! et puis on parle foot, il supporte Nottingham Forest, entre supporter de petite équipe, on se comprend !!

J’arrive un peu tard au camping, barbecue ... ce soir côte de bœuf et patates à la braise !!