Blog de Guilfouine

J+74 - Tarra-Bulga National Park

Le 24/11/14, 12:13

145.24823230435-35.669316608696

Je ne sais pas trop comment je suis arrivé dans ce minuscule parc national, une petite forêt primaire équatoriale perdue dans les immenses espaces de prairies et de cultures, mais j'ai adoré ce parc, un des plus beaux certainement malgré ma journée un peu spéciale ... Se marre

Après mes péripéties d'hier pour accéder au parc, je me réveille ce matin sous la pluie ... ça fait toujours plaisir de plier sa tente trempée !!! Mad On la fera sécher au prochain camping où il fera beau j'espère ...

Je monte au parc et je fais plusieurs sentiers qui m'amènent à des cascades perdues dans la forêt de fougères bicentenaires et d'arbres de 80 mètres de hauteurs qui étaient probablement là quand les européens ont découverts le parc ...

Par moment j'ai l'impression d'être dans Jurassic Park Se marre !! On se sent minuscule dans cette forêt vraiment très particulière ! J'ai pu voir deux oiseaux lyres gratter le sol et un paquet de cacatoès.

Après être passé entre les gouttes pour ma balade, je quitte le parc et prends la route (le chemin) du sud ... et là, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je me suis retrouvé dans les chemins d'exploitation forestière, j'ai croisé un camion plein de troncs qui a dû se demander ce que je faisais là, des engins de bucherons ... bref ça ne devait pas être la bonne route !! Choqu

la montagne n'étant pas très grande, si je continue dans la même direction, je vais bien en sortir, non ? je descends une pente bien raide en terre et là j'entends un bruit bizarre ... ben oui j'ai crevé ! Mad Puisque c'est ma journée, il se met à pleuvoir et du coup ça rend la descente impossible à remonter !! Je change la roue et je continue ma descente ... Ah !! je vois un chemin qui m'a l'air pas mal ... Ah !!! ben il faut traverser une rivière (5 m de large) pour y aller ... je n'ai pas trop le choix Choqu je passe sans encombre !!! après quelques virages je tombe sur une boite aux lettres, puis une maison, puis un croisement ! En regardant les panneaux je m'aperçois que la route d'où je viens est "sans issue" !! Se marre

Je retrouve la route principale sous la pluie et je m'arrête au Visitor Center qui m'indique qu'il pleut jusqu'à demain ... Ce soir pas de camping mais un bon lit au chaud bien mérité !!!