Blog de Guilfouine

J+67 - Royal National Park

Le 17/11/14, 8:02

145.24823230435-35.669316608696

La soirée de la veille était tellement calme que j’en ai oublié de mettre mes boules quies, grave erreur !!! à 5h30, mes potes les cacatoès ont sonné le clairon !! Du coup je mets mes boules quies pour finir ma nuit et me lève à 8h00 ... Aujourd’hui, découverte du parc national Royal, le deuxième plus vieux parc national au monde après Yellowstone aux USA ! Je pars faire une randonnée de 4h environ le long de la côte Pacifique. Les paysages sont très différents de ce que j’ai déjà vu, ça commence par une heure de marche dans ce qu’ici on appelle le Bush, des buissons très denses à quelques pas de la côte, c’est assez sec mais il y a de la vie ...

Puis voilà que j’arrive sur la côte et la belle plage de Marley Beach, j’hésite à aller me baigner mais il n’y a personne et il y a d’énormes vagues, du coup je me retiens et ça sera pour la prochaine ... Je monte sur la pointe rocheuse pour la vue et pour peut-être voir une baleine en migration au large, mais je ne verrai rien (c’est la fin de la saison des baleines ...) sauf une vue magnifique sur les plages et les falaises, ça me rappelle mes Côtes d’Armor ...

Sur le chemin du retour je prends un autre sentier qui longe la côte ...

Au pied du parking une autre plage, cette fois avec moins de vagues et des gens à l’eau, je fonce prendre un bain, car il commence à faire très chaud !!!

De retour au camping, je tombe sur LE symbole des aborigènes, le fameux kookaburra. Il s’agit du plus grand martin-pêcheur au monde et il aurait créé le soleil d’après les aborigènes ...

Ce soir je reste dans le même camping, je m’y sens bien, même s’il y a deux classes de lycéens qui sont arrivées aujourd’hui ... mais c’est plutôt calme ! Tant mieux, les oiseaux me suffisent !!!