Blog de Guilfouine

J+57 - Ascension du Gunung Rinjani - Jour 1

Le 07/11/14, 16:04

110.98819306429-5.2492805642857

Ce matin, on nous récupère à notre hôtel à 7h30 direction le haut du village à 600 m d'altitude pour démarrer le trek. On fait connaissance avec "Man" le guide et les deux porteurs (dont on ne connaît pas les noms). Chaque porteur porte sur l'épaule entre 20 et 25 kg de matériel accroché à un morceau de bambou ... et ils sont en tongs !! Choqu

On est parti pour 2000 mètres de dénivelé sur une durée d'environ 7h avec les pauses (environ 10 km). Ca grimpe, ca grimpe et en fait ça ne s'arrête jamais de grimper !! Se marre les jambes suivent plutôt bien mais c'est le souffle et surtout la chaleur qui pose problème ! on a pris un bon déjeuner de nouilles et d'ananas à mi-chemin et puis on a continué notre route. Les 3/4 du trajet se font dans la jungle. On croise quelques singes en chemin et beaucoup d'hindouistes venus célébrer le volcan (probablement dû à la pleine lune de la veille ...?). On croise aussi l'"homme à la poule dans le sac à dos" ... il nous a bien fait rire !! Se marre

A 1h de la fin de l'ascension, il commence à pleuvoir (la première pluie de l'année, on est gâté !!! Se marre ). On s'abrite un peu puis on fini l'ascension au sec. Le guide décide de s'arrêter à 15 minutes du cratère car il y a un petit abri (et pas au cratère) pour se protéger au cas où la pluie arrive en attendant les porteurs ... et ça n'a pas manqué, on a eu quelques bonnes averses durant tout l'après midi.

Une fois arrivés, les porteurs ont monté le camp :
- une tente et une "tente toilette" (il s'agit d'une bâche entourant un trou creusé au bambou Se marre ) pour nous
- une bâche tirée dans l'abri avec le plancher bois pour le guide et les deux porteurs.

On a goûté à 5h30 de très bonnes bananes frittes et on a diné à 18h ! Se marre autant dire qu'on a dormi l'estomac bien plein !

Avant d'aller se coucher, on a pu quand même profiter de la belle vue à 2600 mètres d'altitude entre deux éclaircies ...