blog de mesvadrouilles

Le 29/10/14, 15:12

105.6741246153815.093011592308

Bonjour à tous!

De Tad Lo je suis allée voire la cascade de Tad Soung qui, depuis la construction d'un barrage hydroélectrique en amont, a un débit limité.

Un filet d'eau coule à droite de la paroi de 50m.

Le plus intéressant était le village de Bane Khiang qui se trouve en bas de la cascade.

Maison communale

Beaucoup de piments séchaient en parfumant le village.

Tout est utile pour faire sécher les piments!

J'ai laissé ma moto en surveillance à deux ados, ravis de pouvoir gagner un petit billet, pour decendre vers la rivière où il y a des cultures en terrasses.

De retour à Tad Lo je me suis arrêtée au petit marché de Bane Houa Khou Set pour acheter des clémentines et une mangue. J'aurai pu acheter aussi des crapeaux séchés!

Hier j'ai repris la route jusqu'à Sekong, 78 km de bonne route au soleil. Un peu trop au soleil d'ailleurs car malgré l'écran total je fais une allergie au soleil sur les mains...

Il n'y a qu'une seule règle de la route au Laos: quelque soit la situation je ne suis jamais prioritaire: cochons, chiens, voitures, bus, poules, chèvres, camions, motos, vélos, piétons, vaches, buffles, canards, serpents ou même anguille entre deux rizières, il faut laisser passer tout le monde!

Une anguille tentant de traverser la route.

Le soir à Sekong je vais dans un hôtel espérant trouver un restaurant, mais il doit être fermé, du coup je vais dans un petit resto qui à l'air bien et où il y a un peu de monde. Il n'y a pas de carte en anglais mais on se met d'accord avec la proporiétaire qui parle quelques mot d'anglais pour une soupe de poisson. On apporte à ma table un brasero, des crudités, du vermicelle cru, des herbes de la salade et des liserons d'eau ainsi qu'un pot en terre rempli de bouillon et qu'une assiette de fine tranches de filet de poisson. J'ai donc une vrai fondue de poisson.

Me voyant dans ce resto six autres falangs (étrangers) viennent aussi et me demandent comment j'ai fait "pour avoir tout ça"!

Deux autre falangs s'installent aussi, à Sekong il a très peu de restaurants avec une carte en anglais. Les passants nous regardent avec étonnement, il doit y avoir rarement de touristes dans ce resto, c'est pourtant vraiment très bon!