blog de larosedesvents

Ushuaia, randonnée le long du canal de Beagle

Le 08/10/14, 17:29

-67.8063895-47.52151525

Nous partons pour une randonnée le long du canal de Beagle. Normalement nous devrions arriver jusqu´à une estancia abandonnée. Nous nous sommes renseignés la veille pour savoir d'où partait le chemin et on nous a conseillé de prendre un taxi, mais sur le plan ça n'a pas l'air d'être trop loin et préférons y aller a pied. Terrible erreur, pendant plus d'une heure nous traversons les barrios d'Ushuaia ainsi que les zones industrielles.

Enfin, il y a une piste mais même là nous découvrirons que ce n'est pas le début du sentier.

Encore une heure à marcher mais c'est plus agréable malgré la pluie, le vent, la grêle alors que sur la berge en face il parait faire super beau.

J'espère pouvoir voir un arc-en-ciel et mon voeu se réalise.

Nous commençons le sentier avant de manger dans un endroit un peu abrite.

Nous passons sous les arbres, la plupart sont délabrés et tordus par le vent. Le chemin est boueux et bien sur il a fallut que je glisse et que je tombe.

Au bout d'un moment nous arrivons dans une super prairie, et non Sarah en Nouvelle Zelande, tu n'as pas la primeur du seigneur des anneaux, car nous arrivons au royaume de Rohan (ou enfin ca y ressemble beaucoup)avec les montagnes

il y a même la forêt des Ents a cote

etalà je fais le gobelin

Un peu après se trouve un ruisseau ou nous croisons des Brésiliens de l'hôtel.

Romain n'en peux plus et veux rentrer, je continue quelques centaines de mètres pour essayer de voir l'estancia mais rien, juste le phare des éclaireurs au loin.

Nous faisons donc demi tour jusqu'au bout du sentier. Là se trouvent les Brésiliens qui attendent leurs taxis, nous leur demandons si nous pouvons partager avec eux et nous rentrons a l'auberge.

Après un petit repos nous allons en ville voir un musée qui est fermé. Il se met a neiger et faire beau en même temps. Comme souvent nous avons eu les quatre saisons dans la journée.

Le soir nous allons manger du crabe royal de mer, on peut les voir dans leur aquarium et Romain voudrait adopter celuialà.