Blog de Guilfouine

J+27 - Carara National Parc

Le 08/10/14, 1:50

2.352221948.856614

Après une nuit (seuls) dans une auberge de jeunesse très sympa, réveil sous le soleil ... mais pas pour longtemps ... le déluge de la veille reprend à partir de 6h30 pour toute la matinée ! Il faut savoir que tout le pays subit de graves inondations depuis trois jours (on a pu le constater !!) qui devraient se terminer vendredi ...

On ne se laisse pas abattre, après une accalmie, direction le parc national de Carara à 20 km. Seul parc national à accueillir des Aras, nous partons nous balader dans les sentiers ... et là une belle pluie tropicale, du coup on a pas vu grand chose sous nos ponchos Se marre à part un beau lézard

et un magnifique ocelot !!!

Après la randonnée, direction le pont aux crocodiles ! Le long de la rivière on voit de magnifiques et terrifiants crocodiles américains ...

La pluie cesse, il est midi ... on prend la direction du sud pour Samuel Antonio National Parc. En chemin, on s'arrête au bord d'une plage où l'on peut voir de nombreux déchets des inondations jonchant la plage ...

Après un petit pic-nic, on se prépare (comme on peut !) une belle noix de coco tombée de l'arbre, quel délice !!!

On continue notre chemin, on voit de belles mangroves, des chemins inondés (c'est pas grave maintenant on fonce avec le 4x4 !!) et de vilaines cultures de palmiers (pour l'huile de palme) et une usine de transformation du fruit en huile ...

Nuit dans une auberge de jeunesse à Samuel Antonio et visite du parc national du même nom demain ...

Audrey : Laurent aime rouler dans les flaques, ouvrir des noix de coco... quel hombre !