Voyage autour du monde 2013/2014

Bienvenue au pays des playmobiles

Le 14/09/14, 11:56

135.76802935.0116363

Bienvenue au pays des playmobiles

Le week-end dernier on avait le lundi férié en Chine pour mid-autumn festival. Se marre Qui dit 3 jours de week-end, dit découverte du monde. Se marre Se marre Se marre Alors quel est ce pays , cette ville, ce lieu à découvrir ? C'est un pays que je connaissais déjà mais que je n'avais jamais décrit dans le blog. Le Japon ! Il y aurait tant à dire sur cette île, sur sa population. Le Japon n'est pas l'Asie, le Japon est le Japon. Le Japon est si spécial, la population est si spéciale. Et quand je dit spécial, maman, je ne dit pas stupide, je ne dit pas arriérée je dit juste spécial. Comment spécial ? Le spécial est si profond dans la culture japonaise que je ne saurais l'expliquer ou le décrire. Le Japonais acte tous les jours avec cette culture, cette histoire, ce patriotisme au fond de lui. Et ça, ça ne peut pas se décrire, c'est subtile parfois, c'est flagrant à d'autres. 

Une chose qui n'apparait pas a l'oeil à la première visite c'est cet environnement... Quelque chose est spécial. Mais c'est quoi ? On sent bien qu'il y a quelque chose de spécial, qu'il manque quelque chose. Il manque du désordre, il manque de la poussière, il manque des immeubles en ruine, il manque tout ce qu'il y a normalement. Le Japon  est le pays des playmobiles. Quand vous jouez aux playmobiles tout est propre, tout a son utilité, tout est en plastique, le policier à sa tenue parfaite, le chauffeur à sa casquette et ses gants, les camions poubelles sont propres, les bétonnières sont propres, les voitures sont carrées, les croissants sont en plastique, les trains ont des formes particulieres...Au Japon est comme cela. J'ai réalisé lors de ce voyage que c'était des playmobiles à l'extérieur. À l'intérieur, ce son de Japonais avec cette histoire, cette culture...
En photo voilà ce que donne ce monde de playmobiles :











Ensuite, on a visité Kyoto. Kyoto c'est une à l'opposé de Tokyo. Tokyo je connais un peu pour y être allé plusieurs fois. Mais à ma première visite au Japon, à Tokyo il me manquait cette image que l'on nous apprend du Japon. Où étaient les temples, où étaient les jardins ?
Ils étaient tous à Kyoto ! Kyoto est magnifique. Kyoto est une ville d'histoire, une ville de religion, une ville pleine de charme, pleine équilibre. 
On peut commencer par les temples bouddhistes enfin les 1600 temples bouddhistes pour être précis. Moi j'adore les temples et ces jardins. J'adore ces graviers ratisser parfaitement avec des lignes parallèles comme on apprend à les faire à l'école primaire en dessin autour des cailloux.









Il y a ces toits et j'ai toujours aimé les toits.









Kyoto se visite à 3 moments, en Avril pendant la saison des cerisiers en fleurs, en novembre lorsque les les feuilles prennent des couleurs vertes, jaunes, oranges, rouges...
Et une visite, en dehors des ces 2 dates pour fixer la beauté de la ville sans artifice. La beauté, c'est aussi leurs tenues que certains continuent de mettre, même si je pense que beaucoup de touristes la porte pour visiter Kyoto. 






Et il y a les geishas. Les geishas, c'est comme les livres de contes de fées. Tant que vous ne les avez pas vu vous n'y croyez pas. J'en ai vu passé une devant moi la nuit, comme un ange qui traverse la nuit..



Pour finir, les bambous et d'autres lieux encore plus beaux que beaux ... vraiment Kyoto est : amazing !









[ Voir les photos : Japon - Kyoto ]

voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr