Tour du monde des zanimo
Enroutes.com -> Blogs -> Tour du monde des zanimo
Agrandir la carte

Mode Taxi-brousse

Le 19/06/14, 10:40

47.08733855-19.3446234

[ Situer sur la carte : Madagascar - Antsirabe ][ Voir les photos : Madagascar - Antsirabe ]

Au programme trois jours avec un peu de taxi brousse chaque matin histoire de pas saturer d'un coup. Tout ça pour faire 450km.. Arrêts prévus a antsirabe puis ambositra.

Comment choisir son taxi brousse en cinq leçons :

1. Essayer d'abord d'éviter les hordes de rabatteurs (et surtout leur commission) qui nous repèrent de bien loin.

2. Bien faire le tour du véhicule (genre ils ont 450 000 au compteur facile) avant de le choisir. N'est-ce pas alex :
1er essai pour ambositra : "Je pense que celui la, ca va" .. 50m plus tard, on changeait un pneu sinon on roulerait sur la carcasse.
2e essai pour fianarantsoa : on monte sans avoir vu que les mecs étaient en train de changer le filtre à air..

3. Ne jamais monter dans un taxi brousse vide, il peut mettre des heures à se remplir avant de partir. Ils sont même capables de pseudo-remplir avec des intermédiaires histoire de feinter le remplissage..

4. Eviter de les croire sur parole, style "il reste deux places devant et on part.." On les a quand même crus une fois : lors de notre stop a ambositra (30000 habitants) on avait du se faire repérer en tant que seuls vaza (français) en baladant dans l'aprem. Bizarrement le lendemain au départ, il y avait justement un taxi brousse avec 2 places libres qui allait au même endroit que nous..

5. Et bien sur connaitre le prix et avoir l'appoint.. on nous a même conseiller de toujours payer devant témoin si on était les premiers à monter..





Mode boite à sardines..

Rencontre avec dimbi et sa fille (franco-malgaches). Ils nous ont amenés a un village pour la distribution des fournitures scolaires que nous avons apportées. Nous avons attendu l'arrivée du chef du village, c'est la personne la mieux placée pour la distribution. Nous avons été dans sa petite maison pour lui remettre la valise de stylos/craies/cahiers. (on a aussi ressorti les kleenex..) C'etait très sympa..



La voiture dégotée par dimbi pour notre après midi. (Dédicace aux fanatiques de Renault 5, ils se reconnaitrons..)

[ Voir les photos : Madagascar - Antsirabe ]

Posté par alexnico |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.