On the roads again ...
Enroutes.com -> Blogs -> On the roads again ...
Agrandir la carte

Nadi - Viti Levu - Iles Fidji

Le 10/05/14, 3:15

177.6775646-17.4541908

[ Situer sur la carte : Iles Fidji - Viti Levu Nadi ][ Voir les photos : Iles Fidji - Viti Levu Nadi ]

Nous quittons Mana le vendredi 9 mai et 45 minutes plus tard, le speedboat jette l'ancre sur la plage de Nadi. Nous nous réinstallons pour 3 jours dans le même hôtel que celui de notre arrivée aux Fidji.  
Nadi, ville de 50 000 habitants est la 3ème agglomération des Fidji après Lautoka et Suva, la capitale de l'île principale Viti Levu.  
Les îles Fidji, archipel de 333 îles environ, colonie britannique depuis 1874 ont acquis leur indépendance en 1970. Seulement un tiers de ces îles est peuplé et l'île de Viti Levu regroupe à elle seule 90 % de la population fidjienne. D'origine volcanique et corallienne, presque toutes les îles ont un relief montagneux. Nous l'avons constaté en visitant les îles Yasavas et Mamanucas.  
Nous profitons de nos deux jours à Nadi pour visiter un jardin d'orchidées (2000 espèces), au pied de la montagne du Fidjien géant endormi (il faut quand même un peu d'imagination pour le deviner dans la crête des collines). Une balade agréable dans la verdure et le calme. Ce jardin a été réalisé par l'acteur américain Raymond Burr.
Etape suivante, la piscine de boue. Nous retrouvons notre âme d'enfant à nous enduire entièrement de boue et à nous baigner ensuite dans une eau sulphureuse à 35 degrés. Cette piscine est alimentée par une source d'eau chaude qui jaillit à 72 degrés. Pas question de se baigner à la source.
En quittant l'endroit, nous sommes super relaxés et nous avons la peau aussi douce que celle d'un bébé....sans toutefois la fermeté Wink
Notre guide local, Alfred, nous conduit ensuite dans son village. Nous faisons une balade à pied au travers des 43 maisons. Un chef de village, de père en fils, prend les décisions pour l'ensemble de la communauté qui doit lui soumettre chaque demande ou problème.
Nous dînons sur des nattes posées à même le sol, avec la famille élargie du guide après avoir bu le traditionnel kava. Repas fidjien préparé par les femmes de la maison. Les moustiques se sont aussi invités et nous devons agiter fortement  les éventails pour les écarter..  
Alfred et une dizaine de membres de sa famille nous reconduisent à l'hôtel. Il est déjà 21 heures. Après midi et soirée sympathiques !

Dernière journée aux Fidji : jogging matinal sur la plage suivi d'un petit déjeuner partagé avec un jeune couple allemand. Préparatifs habituels avant de quitter l'hôtel et sa dynamique propriétaire, Mama, 76 ans, à 14 heures. Un personnage, cette Mama !

Nous décollons à 17h30. Notre destination : Honolulu, Hawaï.

[ Voir les photos : Iles Fidji - Viti Levu Nadi ]

Posté par TDM1 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.