Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Enroutes.com -> Blogs -> Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Agrandir la carte

Bienvenue á Cuba

Le 01/04/14, 21:29

-80.04637744444421.996144416667

[ Situer sur la carte : Cuba - Holguin ][ Voir les photos : Cuba - Holguin ]

Bonjour à tous,

Premier message de cuba. Nous sommes bien arrivés le 21 mars au soir et avons rencontré Pépé et Elena nos hôtes à la Havane. À Cuba il n'y a pas d'auberges de jeunesses, mais des "casas particulars". Ce sont des particuliers qui loue une ou deux chambres aux touristes. Pour l'instant nous avons toujours bien été reçu.
À Panama city nous avoions visité le canal. C'était une visite très intéressante. Il a été commencé par des français mais ils ne l'ont pas fini. Ce sont les américains qui l'ont achevé en 1914. Ce canal de 80km permet de passer de l'océan pacifique à l'océan Atlantique en 8h. Au lieu de deux semaines en passant par le cap Horn. Les bateaux doivent payer 150 000 dollars pour passer. Il y a en tout 3 jeux d'écluses. On a bien aimé même si on s' attendait à quelque chose de plus impressionnant notamment comparé à celui de Corinte.




Dès notre arrivés à la Havane nous étions dépaysés. Nous avons pris une voiture américaine des années 50 comme taxi pour nous emmener au centre ville. Dès le lendemain nous avons réservé notre billet de train pour le soir même direction Santiago. Nous avons voulu tenter le train même si c'était un vieux train de la sncf revendu au cubain. Mal nous en a pris. Nous devions être présent à 17h à la gare, alors que le train partait à 20h20. Au moment de prendre le train ils nous annoncent qu'il n'est pas prêt et qu'il faut patienter. Ce message nous l'entendrons une dizaine de fois jusqu'à 4h du mat', moment où les gens commençait à s'enerver. Nous devions arriver normalement à 10h du mat' mais nous sommes arrivés à 22h30!!!!. Qui dit mieux? La sncf a un sacré concurrent. Comme de bons français nous sommes allés râler le lendemain matin sans espérer vraiment un remboursement. Malgré tout on a était remboursé de 15% ce qui est bien car on avait payé 25 fois plus cher que les cubains.

À Santiago de Cuba nous avons visité la ville, un musée de la révolution cubaine et un château avec vue sur la mer.
C'est une ville coloniale et elle est le "berceau de la révolution". On s'est baladé dans les petites rues et nous avons bu beaucoup de jus frais pour nous rafraîchir. Il y en a à chaque coin de rue pour 6 centimes d'euros et ce sont des "vraies" fruits. Le lendemain nous avons visité le musée de la caserne Moncada. On a eu une visite guidée très bien expliquée. Sur le mur de l'entrée on aperçoit les impacts de balles. Cette caserne a été attaqué par Fidel Castro et ces compagnons pour mettre à mal l'armée de Batista et débuter la révolution cubaine. La première attaque n'a pas fonctionné, 55 jeunes révolutionnaires furent arrêtés torturés et assassinés.

Nous avons visité ensuite le "castillo del Morro", c'est une forterrese qui contrôlait les entrées et sorties dans la baie. Construit par les espagnols en 1638 pour protéger Santiago. Nous avions une belle vue.






Nous avons quitté Santiago pour Baracoa à 150km de là. Petit village sympathique à côté de la mer. Grâce à sa situation géographique, ils ont beaucoup de cacao, de café et de fruits. Nous avons loué des vélos pour aller à une belle plage à 22km de Baracoa. C'était une belle ballade malgré l'état de la route et l'âge des vélos. On s'est baigné dans une eau claire et chaude. Nous avons le soir mangé un plat typique d'ici, le poisson à la noix de coco dans notre casa particular. C'était très bon. On profite aussi à Cuba de bonne glace à 2 centimes d'euros la boule!!!
Le lendemain nous sommes partis à l'ascension du Yunque "l'enclume" qui culmine à 575 m d'altitude. Balade sympathique où nous avons pu à la fin nous rafraîchir dans la rivière. Baracoa est une région encore très sauvage et très agréable.








Lundi nous sommes arrivés à Holguín où nous avons une bonne adresse pour dormir. L'après midi on a visité la ville et ses nombreux parcs, puis on a mangé une bonne glace à la goyave.
Aujourd'hui on a pris de la hauteur pour avoir un point de vue sur toute la ville. Il a fallu monter 465 marches.




Demain nous partons pour une plage située à 50 kilomètres.
Nous essayerons de mettre un autre message dans une dizaine de jours.

À bientôt

[ Voir les photos : Cuba - Holguin ]

Posté par chrisdjo34 |

1 réponse

phannou

Posté : 02/04/14, 12:03

Du poisson a la noix de coco !! chris t'en a manger !? (une façon où je pourrai l'aimer peut être)
Les photos son sublime de vrai paysages de vacance Smile

bisous ++ Mr. Green

Page 1 sur 1