Voyage autour du monde 2013/2014

J'ai perdu mon temps... 

Le 31/03/14, 6:04

-81.51566275-0.697483

Hello,

Tout le monde attend impatiemment les dernières aventures, les derniers exploits... 1 semaine sans nouvelle ! Vous vous dites, en 1 semaine, il a dû découvrir un nouveau paradis, peut être l'Atlantide, avec un brin d'humour certains diraient qu'il a trouvé un Boeing 777 de Malaysia Airlines sur les côtes Équatoriennes, d'autres penseront qu'il a rejoint une tribu Inca, ou bien que par esprit de revanche il s'est attaqué à nouveau au Cotapaxi ou au Chimborazo comme me l'a suggéré gentiment Équateur Info (un site francophone pour les amoureux de l'Equateur : http://www.equateur.info/). Rien de tout cela. Quand je dis rien , c'est rien. J'avais dans l'esprit d'aller à Puerto Lopez pour plonger et je n'ai pas été déçu. Non, j'ai été très déçu.
Le soir même de mon retour du Cotapaxi, je prenais le bus de nuit pour 14heures de route. L'après midi, j'avais fini mon étude de marché des centres de plongées de la ville/village de Puerto Lopez. 5 plongée pour 125 euros... Le moins cher au monde et avec des équipements tellement modernes que certains avaient encore leur étiquette. Super enthousiaste et impatient d'aller voir ces fonds. Je ne vais pas être déçu. Non, je vais être super déçu. Aucune visibilité (entre 3m et 10m), quelques poissons dont des poissons scorpions, quelques coraux mous. Très peu intéressant. Je pourrais m'arrêter là mais vous rateriez le meilleurs : le niveau de sécurité. Je vous ai conseillé de ne pas prendre de chicken bus, alors par pitié ne plongez pas avec Native Dive à Puerto Lopez. Aucune règle de sécurité n'est respectée : aucune nécessité de présenter sa carte de plongeur, aucun briefing avant plongée, aucune vérification de son binôme, d'ailleurs aucun binôme n'est proposé, pour les plongées de découverte on jète les débutants (1ère plongée) après un briefing de 5 minutes, plusieurs fois j'ai récupéré des plongeurs qui partaient dans une mauvaise direction avec une visibilité de moins de 5m, il est impossible de retrouver son groupe... Voici le pire du pire : on est parti en bateau en pleine mer, pour plonger au milieu de l'océan. Après 1:30 heures, il nous laisse dans l'eau et il réalise que le site de la plongée n'est pas là. Le bateau nous laisse et part chercher le site. Sauf que le bateau part loin, on ne le voit plus. Nous sommes 7 plongeurs flottant en surface et attendant que le bateau revienne. on rigole jaune. On se raconte ce film basé sur une histoire vrai, où le bateau avait oublié 2 plongeurs au milieu de l'océan. Grâce à la caméra retrouvée dans l'estomac d'un requin, ils ont pu reconstituer l'histoire de ces 2 plongeurs....Ça tombe bien j'ai ma caméra GoPro, ils vous pouvoir faire la suite du film. Donc, on est 7 plongeurs au milieu de l'océan, très loin des côtes et on attend tpujours que le bateau revienne, s'il nous retrouve ! Au bout d'une quinzaine de minutes nous le voyons revenir. A peine remonté à bord, notre guide de plongée se rue vers le capitaine pour lui passer un savon (je suis poli) et lui dire de ne jamais, jamais recommencer cela.

Pour ne pas vous laisser en reste, je vous propose les seules 6 photos de ce séjours à Puerto Lopez... Sa plage est magnifique, la plage d'à côté de Los Frailes est encore plus belle.









Conclusion : Si vous aimez la plage, c'est un spot à visiter mais par pitié évitez le centre Native Diving.

[ Voir les photos : Équateur - Puerto Lopez ]

voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr