Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

SIEM REAP (ANGKOR)

Le 11/03/14, 14:38

104.37538912.44608215

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem reap ]

Lever et petit dejeuner matinal. Notre van climatisé (12 places pour nous 4) nous récupère à 8h direction Angkor ! Aujourd'hui, petit circuit.
Arrivées aux portes, on prend le pass 3 jours, on nous prend en photo et voilà notre pass est prêt ! Un poinçon et on remonte dans le van.
Premier arrêt : porte sud d'Angkor Thom on y accède par un pont orné de bustes en pierre de chaque côté et sur tout le long, puis le Bayon avec ses célèbres tours aux 4 visages.
Nous passons ensuite devant une grande statue de bouddha sur notre gauche et arrivons au Baphun. Une grande allée de pierre nous conduit à l'entrée du temple. Nous retrouvons notre chauffeur et la climatisation car le soleil tape, la chaleur étouffe (37 degres, 87% d'humidité, le chauffeur nous dit que c'est effectivement un jour très chaud). Petite halte au Chau Say Tevoda Temple, il y a bcp moins de monde mais tjs des chinois cela dit, dont une qui pose en longue robe rouge de gala devant les ruines.
Nous reprenons le van direction le célèbre Temple d'Angkor. Le chauffeur nous dépose à l'entrée et nous récupère à l'entrée est. Il doit être 11h/12h, il n'y a plus aucun souffle d'air, le soleil est au zénith et le peu d'ombre est "squattée" par les vendeurs ambulants, le long chemin jusqu'à l'entrée du temple paraît iinterminable. Nous y voilà. De nombreuses galeries à l'intérieur, le temple est immense. Le sol n'étant pas "plat", il y a énormément de "plate-forme" avec 5 marches à monter, 5 marches à descendre et ce ts les 20 mètres. On peut monter en haut des tours maos uniquement avec jambes et bras.couverts avc tshirt pantalon impossible d y monter avec un châle sur les.épaules. Je.suis.donc la seule à monter et à prendre les photos. De là-haut, on voit la porte par laquelle ns sommes rentrées et tout.autour des arbres, verts
Je redescends et là on commence à chercher le chauffeur, on a refait un tour du temple inutilement, avant de demander à une dame locale si elle savait où se trouvait le parking (qui est à l'opposé d'où nous sommes donc à nouveau demi tour), le van trouvé, longtemps après, libération ! Pause dejeuner. Et on repart !
Visite de Ta Phrom où l'on voit que la nature reprend ses droits avec toutes les racines qui ressortent et deforment les ruines. Puis Ta Keo et Banteay Kdei. Avec ce soleil et cette chaleur, et tous les escaliers, la fin d'après-midi est dure, puis tout finit par se ressembler.
Bilan du petit circuit :
- de très beaux temples emblématiques et bien conservés
- des ruines
- des escaliers pour le fessier !
- bcp (trop) de chinois bourrés d'incivisme
- du tourisme à bouddha avec la "donation" encens, bracelet
- un chauffeur qui nous ambiance à la musique cambodgienne
- de la climatisation ultra agréable
- des ventes de livres sur angkor à chaque temple
- des enfants vendeurs de cartes postales "ten cards one dollar, one two three four five six seven eight nine ten, ten cards, one dollars"
- des vendeuses "heeey ladiiiiies do you want something ? Coconut juice, pineapple, cold drinks. Heeeeey ladiiiiiiies do you buy something?"
Retour à l'hôtel, douche car on a la peau.orange marron puis piscine ! Où deux jeunes revenant de leur jogging sous 40 degrés decident de sauter habillées, en chaussettes et en sueur, mmmmh.
Dîner (pizzas ratées et arrivées une heure après la commande pr Audrey et Babeth...) et dodo on n'en peut plut ! Demain matin on dort !

Posté par alexeu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.