Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

BANGKOK - AYUTTHAYA

Le 08/03/14, 16:09

99.58683111666713.544548848333

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Jooooooie ! Nous quittons presque définitivement Bangkok!
Métro jusqu'à Mo Chit où nous faisons un tour au Chatuchak Market avant de partir. Les deux sacs se font lourds et encore plus avec la chaleur. Parmi les étals : fleurs, contrefaçons, quelques souvenirs et des chiens en cage...
Nous prenons un taxi qui nous emmène à la gare, en route il insiste presque lourdement pour nous emmener directement à Ayutthaya (on aurait du dire que l'on avait déjà les tickets...) mais nous refusons. En plus un des gros sacs à dos est sur nous car son coffre est occupé à plus de la moitié par des enceintes... Au bout d'un moment il s'arrête en plein milieu de la route, met une chemise (de fonction), sort pour inspecter sa voiture puis s'attache car la police est au bout de la rue.
Nous voilà à la gare, on achète nos billets avec supplément pour nos bagages. Tout se fait tellement vite qu'on ne sait même pas quand nous partons.
Un homme vient nous chercher et nous fait limite courir pour prendre le bus qui s'avère être un mini-bus c'est mieux ! C'est ce qu'on croyait... Pas de coffre donc les sacs sont avec nous... On s'est pressées pour rien car on ne part pas tout de suite. Cet homme est en fait le chauffeur qui nous fait nous entasser. Il roule comme un con, on fait des sauts à en toucher le plafond puis il téléphone tout le long. Au bout d'un peu moins d'une heure il s'arrête et nous fait comprendre que nos gros sacs doivent sur nos.genoux et non par terre ou sur les sièges vides. Interet ? Sinon on doit repayer. C'est un con on lâche l'affaire et on s'exécute, c'est très confortable ! D'autant plus que personne ne remontera en route...
Il se réarrete en plein milieu d'une voie rapide pour faire je ne sais quoi, tout va bien.......
Il nous dépose ensuite à l'entrée même d'Ayutthaya et non à la station de bus. On se fait prendre pour des connes ça commence à faire beaucoup... Du coup ts les tuktuk se jettent sur nous, pas le choix on est au milieu de nulle part... On se réentasse et nous voilà à l'hôtel,en face de Wat Mahatthat. La chambre est une.chambre familiale, effectivement nous avons un lit.superposé avc sommier à ressoet, couette éléphants, peluches singe et mickey et un dada en plastique pour s'amuser !
Nous partons dejeuner à un petit resto juste à côté où ils diffusent des.chansons françaises. Nos ouies sont heureuses!
On va ensuite visiter Wat Mahatthat et sa fameuse tête de bouddha encerclée par les racines. Nous sommes les seules à respecter ce qu'il y a d'écrit à savoir s'agenouiller pour se prendre en photo. Le temple et ses ruines font penser à Sukhothai, le paysage change de Bangkok et nous rappelle de bons souvenirs. Nous faisons le tour durant une demie heure, puis petit tour en ville (7eleven, atm, magasin hello kitty etc.)
En rentrant nous réservons un taxi par telephone...^^ pour retourner à Bangkok demain, mauvaise expérience une fois pas deux !
Douche et dîner dans l'autre petit resto pour changer. Beaucoup plus cher et sourires commerciaux à gogo. Le menu est simple : Fried rice with chicken pour tout le monde ! Mais les deux gourmandes de la bande finissent par une glace !
Pourquoi changer quand un endroit nous satisfait en fait ?

Posté par alexeu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.