Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

BANGKOK

Le 06/03/14, 5:21

99.58683111666713.544548848333

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Réveil en douceur après nos aventures de la veille.
Petit dejeuner puis nous partons tranquillement en direction des taxis. Ce matin nous voulons nous rendre au Wat Arun et au musée Siriraj.
Lorsque nous montrons la carte au taxi, soit ils font une grimace soit ils redémarrent sans nous expliquer quoi que ce soit. Demi tour à l'hôtel pour savoir s'ils savent quelquechose et effectivement il y a des manifs, on va trouver une solution de repli alors...
Direction Siam, grand centre commercial pas dans nos budgets (Chanel, Vuitton etc. ou des trucs de mode importables hors de prix). Dire qu'on voulait dépenser pour se remonter le moral...
On en ressort vite direction le Hard Rock Café. Sur le chemin un homme de la sécurité de je ne sais où nous dit qu'il est fermé jusqu'en debut d'aprem car le pays célèbre les vacances de bouddha. On y va malgré tout, c'est ouvert, tout le monde fait des achats et un petit sourire revient. Tshirt, casquette, bracelet.
Après direction un second centre commercial plus dans notre budget. Passage du portique de sécurité où l'agent de sécurité habillé comme un stripteaseur marine qui salue chaque personne entrant dans le centre commercial. Il est immense (7-8 etages), chaque étage correspond à une ville (Paris, Rome, Tokyo, Istanbul etc.). La télé thai ou une.célébrité doit être présente car il y a une foule qui crie amassée au rez de chaussée.
Babeth et moi lachons vite l'affaire et rentrons à l'hôtel, au passage nous nous achetons un plat à réchauffer à l'hôtel, nous changeons l'hôtel de Bangkok pr dans 3 jours car il était proche du mauvais aéroport. Pendant que nousfaisons cela, ô joie nous croisons les males bruyant qui quittent l'hôtel.
Retour à la chambre et aucun.courage nous regardons des arts martiaux étranges. Les filles reviennent sans avoir rien vu/trouvé et nous regardons les combats de sumo. On attend que le temps passe on se douche puis nous achetons à manger à la supérette du coin.
On regarde un magnifique film : Slice. Je vous laisserais lire le résumé trop long.
On papote jusqu à 1h30 puis dodo. Enfin on essaie, nos nouvelles voisines espagnoles à la voix criarde et ne sachant pas fermer une porte sont pires ! Diane sort pour leur dire de se calmer mais l'impact ne durera pas longtemps. Jusqu'au bout cette ville nous achèvera.

Posté par alexeu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.