Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

SUKHOTHAI

Le 03/03/14, 3:38

99.58683111666713.544548848333

[ Situer sur la carte : Thailande - Sukhothai ]

Réveil matinal ce matin afin d'éviter soleil, chaleur et foule au parc historique de Sukhothai.
Petit dejeuner 7h, départ 7h30. Un tuktuk est devant notre hôtel, nous le prenons donc. C'est un nouveau style de tuktuk, plate-forme vibrante pour les pieds et là où nous sommes assises est monté en hauteur derrière la moto. Mais il a aussi la variante inverse, la moto derrière la "remorque" et en hauteur. Notre chauffeur s'appelle Dodo et parle un peu français.
Une petite demi heure après nous y voilà, nous louons chacune un vélo avec son antivol pour parcourir l'intérieur du parc historique.
Wat Mahathat, Wat Si Sawai, Wat Tra Phang Ngoen, Wat Sa Si, Wat Tra Kuen, Wat Mai, Noen Prasat. Chedi, ruines, bouddhas, nénuphars à gogo. Nous resterons que dans l'enceinte principale. Les touristes arrivent par car et le soleil est bien haut. Nous nous arrêtons boire un coup er nous nous rendons compte qu'en vélo nous avons fait le tour.
Nous rendons donc nos vélos puis attendons Dodo qui arrive 15/20 minutes après. On lui demande ce qu'il y a d'autre à faire et/ou voir à Sukhothai, il ne nous dit qu'il n'y a rien hormis ce que l'on vient de faire... Tant pis on mange un sandwich et une salade là où nous étions hier soir, on s'installe et prenons les menus par nous même car on ne voit personne, puis l'on décide d'organiser les quelques jours à Bangkok qui arrivent.
Chose faite, Diane et moi partons nous faire masser les pieds pendant une heure devant les yeux d'Audrey et Babeth qui elles sont sensibles des pieds !
Ma masseuse est plus vigoureuse que celle de Diane mais ce fut un moment agreable! A la fin elles finissent par nous massez rapidement bras jambes cou dos main, le summum!
On finit par nous donner un verre d'eau.chaude teintée étrangement.au.goût de robinet. On se dit que c'est une infusion detox ! Diane se fait poser du vernis autocollant.
Retour à l'hotel où nous faisons une session karaoké avant d'aller dîner...au même endroit qu'hier soir et ce midi !
American Rice pour Audrey et Diane et Poulet aux noix de cajou pour Babeth et moi, bien loooooourd.
Diane et moi testons leurs smoothies, perturbant, Diane a pris "blueberry" = goût.de.bonbon krema et moi ma mangue jme demande d'où elle venait, mais c'était buvable. Le ventre plus que bien rempli nous rentrons dormir demain nous roulons jusqu'à Bangkok.

Posté par alexeu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.