Thaïlande, Cambodge entre filles

CHIANG MAI - SUKHOTHAI

Le 02/03/14, 15:48

99.58683111666713.544548848333

Reveil courbaturé puis petit déjeuner à 8h30, vrai petit déjeuner ce matin. Café, thé, lait, jus d'orange (en poudre), pain, beurre, confiture, céréales, fruits. Nous laissons de côté la gamme salé et les mélanges sucré-salé des thais (pain perdu, oignon cru, miel, miam!).
Check out. Nous montons en tuk tuk direction la station de bus. En l'attendant, nous croisons la personne du guichet à qui nous avions acheté les tickets quelques jours auparavant il nous demande si on se souvient de lui, évidemment !
On teste une nouvelle compagnie de bus, nous montons, ouf le bus à rideaux bleus à pompons est confortable et pas pleins. Nous avons de quoi nous étaler. Mais on avoure s'être habituées au "luxe" de Greenbus ^^
C'est parti pour 5h initialement de bus direction Sukhothai ! Ce fut plutôt 6h.
2 pauses pipi que nous n'honorons pas sauf Diane. Verdict : wc à la turc sans papier, ni chasse d'eau, c'est rustique et typique !
Un tuktuk nous interpelle à la descente, nous lui montrons l'adresse. Mais nous devons d'abord acheter nos tickets pour Bangkok pour après demain. C'est pas grave il nous suit et nous attend. Nous embarquons donc avec une autre famille française qui va au même hotel. Même pas 5 minutes plus tard nous sommes arrivées, ce fut une course rentable pour le chauffeur Installation dans les deux chambres unr climatisée et l'autre non. La plomberie n'est tjs pas au rendez-vous ce n est décidément pas leur fort mais les bêtes le sont !
Pause grosse lessive à la main puis nous filons au marché. Rien ne nous inspire vraiment, le marché est en fait pleins de petites roulottes éparpillées dans les rues.
Nous nous installons donc dans un petit resto collé à l'hôtel, nous rentrerons plus vite !