Thaïlande, Cambodge entre filles

CHIANG RAI - CHIANG MAI

Le 01/03/14, 12:33

99.58683111666713.544548848333

Départ de la guesthouse un peu avant 8h, en chemin nous achetons de quoi petit déjeuner puis nous attendons le bus. Greenbus vip, nous retrouvons le repose jambe et pieds, la clim à fond, la bouteille d'eau, la largeur des fauteils, l'encas et la lingette rafraîchissante ! De plus, notre tête doit être.rigolote car nous faisons rire nos deux voisins de devant. La route tourniquote et c'est tout une épreuve pour aller aux toilettes, mais c'est comique!
Nous quittons Chiang Rai aux alentours de 9h et arrivons à Chiang Mai vers 12h.
Dix minutes de tuktuk et nous voilà à l'hôtel, nous avons quasiment 2h d'avance sur le check-in, et à notre grand surprise nous sommes surclassées ! Très grande chambre avec très grand lit (au matelas [relativement] très dur). L'hôtel est classe et bien situé, les chambres sont spacieuses.
Petit plongeon dans la piscine qui a un petit coin jacuzzi puis nous partons faire un tour en ville.
Pause déjeuner à l'ombre. Nous apprendrons à la quasiment fin du repas que le "patron"(?) est un français gros con. En nous débarrassant il nous demande si cela était bon, nous repondons "oui très" et il ne trouve rien de mieux à.rétorquer qu'il fait de son mieux pour éduquer les thaï qu'ils sont difficiles, qu'il fait ce qu'il peut pour que ce soit mangeable que ça reste la Thaïlande... Il sous entend même une remarque à Diane lorsqu'elle commande son dessert...
Sur ceux, nous partons en quête de temples.
- Wat Chedi Luang et son grand bouddha debout doré, et un plus petit noir à l'entrée où l'on y colle des feuilles d'or. Sur la droite du temple se trouve un joli bâtiment, c'est un musée ainsi que la bibliothèque des manuscrits relatifs au bouddhisme. Autour de l'enceinte du temple, sont accrochés aux troncs d'arbres des citations thaï parfois traduites en anglais ("Sacrifice is protection"). Derrière le temple, plusieurs statues représentant les signes chinois (coq, serpent, cheval etc.) avec une boîte à offrande devant chaque.
En face de ces dernières, un grand bouddha couché, la statue imposante d'un moine et deux autres de Bouddha.
Plusieurs petits temples avec seulement un autel à l'intérieur sont situés un peu partout dans l'enceinte.
Le soleil tape et il fait lourd, nous nous posons un instant le temps que Babeth retrouve ses esprits en sirotant une eau de coco bien fraîche et high tech, cette dernière est dans un petit sachet avec deux trous pour le porter !
- Wat Phant ao où se trouvent diverses reliques de Bouddha et d'Arahants
- Passage devant le poste de police : au dessus de la porte d'entrée le fameux portait du roi et de la reine et devant l'entrée une statue doré représentant un policier portant un civil dans les bras avec un enfant à sa jambe.
- Wat Phrasingh : un grand bouddha assis doré et auréolé avec une etole orange preside l'autel, des billets sont suspendus au plafond, de statues en plastique d'apprentis moines chantent et disent une prière lorsque l'on y insère une pièce. C'est d'ailleurs dans l'enceinte extérieure de ce temple qu'une fiante de pigeon finira sur Diane.
Sur le chemin du retour nous passons devant le temple Inthakhin, le fameux "Three kings monument", où une maman thaï et son petit garçon se prennent en photo, puis finissons par un tour au marché de jour.
Babeth et moi n'ayant plus le.courage de sortir nous dinons avec l'encas Greenbus (merci Greenbus!) sous la couette pendant qu'Audrey et Diane sont allées manger une pizza.

alexeu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr