Thaïlande, Cambodge entre filles

CHIANG MAI - CHIANG RAI

Le 27/02/14, 13:10

99.58683111666713.544548848333

Lever matinal pour réserver le bus en direction de Chiang Rai. La compréhension n'est pas au rendez-vous mais nous pensons qu'il a compris que nous voulions un taxi pour 9h. En attendant nous prenons le petit-déjeuner (frites froides, oeufs sur le plat, tomates, pain de mie, beurre, marmelade). Un des jeunes hôtes de la guesthouse ne semble pas être totalement net et connecté à notre planète.
Il est 9h, nous récupérerons la caution de la clé (qu'il avait oublié) puis attendons le taxi qu'il n'avait pas commandé mais il finit par trouver quelqu'un pour nous emmener à la station de bus. Nous parlons propreté de Paris. Le chauffeur nous y dépose avec un "nice to meet you" et un "bon voyage". Derrière lui une moto tuktuk peine à démarrer et paraît sur ressort, cela nous fait tous bien rire.
Nous faisons la queue au.guichet, le bus de 10h15 est complet ce sera donc celui de 12h30. Nous nous posons boire un coup au mccafe de "Star Avenue" tout en chassant les moustiques !
Petit tour au 7eleven du coin pour acheter le déjeuner et le petit déjeuner du lendemain. Les mini sandwich pas frais ne nous inspirant pas nous optons pour des chips et yaourt à boire pour Babeth et Diane. Yaourt qui finira par tordre de douleur les intestins de Babeth.
Pause pharmacie, puis achat de baume du tigre. Nous nous rapprochons du terminal mais un con d'occidental en voiture est posé n'importe comment et empêche le bus de passer. Et cela l'énerve qu'un membre du bus lui demande avec la.gentillesse thai habituelle de se décaler,le comble...
On.finit par monter dans le "VIP Bus", très peu de fauteuil, très.confortables, larges, inclinables, repose jambe et pied, repose tête.réglable, climatisation (froide tout de même), encas,bouteille d'eau fraîche, mieux que la business class en avion je suis sure ! Au bout de deux heures le paysage change et nous traversons de magnifiques rizieres.
Arrivée à la station de bus, nous allons à l'hôtel à pied, nous demandons notre chemin, nous sommes dans la bonne rue mais nous avons.beau avoir fait.les deux sens nous ne trouvons pas. Enfin arrivée nous donnons la réservation et...on ne nous trouve pas ! Normal ce n'est pas le bon... Demi tour, ça commence à être long et nous arrivons au bout de la rue et toujours rien ! Lorsque nous faisons demi tour nous l'apercevons.(ENFIN!) dans une petite ruelle. Nous sommes quasiment collé au Wat Jet Yod où nous allons faire un tour après nous être remises de nos émotions.
Il.fait maintenant nuit et nous nous dirigeons vers la tour d'horloge qui brille de milles feux ! Sonne 19h, elle se pare de diverses couleurs, chantent et s'animent.
Puis nous partons dîner, fish&chips pour Babeth et moi, Audrey s'essaie à la soupe "sauce blanquette" au poulet et repas intestins dérangés pour Diane : riz blanc/ketchup et coca sans bulles !
Le sommeil a mis du temps à venir mais finit par venir !
Demain excursion départ 8h30 de l'hôtel.