Thaïlande, Cambodge entre filles

KO PHI PHI - KRABI

Le 24/02/14, 16:42

99.58683111666713.544548848333

Après avoir eu quelques frayeurs cette nuit, sûrement une visite inopinée de singes sur notre terrasse et deux petites pannes électriques, nous prenons le petit-déjeuner face à la mer.
Nous réglons les factures puis nous choisissons chacune un joli collier souvenir offert par la maison.
Nous prenons le bateau/taxi dr l'hôtel puos nous revoilà au port. Phi phi aurait mérité un jour de plus. Installation sur le ferry nous arrivons juste à temps pour pouvoir nous assoir convenablement. Nous voguons deux bonnes heures. Le soleil est très chaud et tape aujourd'hui. Nos peaux l'ont compris malgré les couches de crème. Arrivée à Krabi. Le paysage change mais ça respire la Thaïlande ! Taxi puis direction hôtel à Krabi Town. Notre hôte est un petit.comique qui nous indique que la wifi est "free" mais pas lui.
Installation puis pause casse croute et double rafraîchissement ! Le soleil de ce matin nous ayant cassé nous optons pour une après-midi à l'ombre le long de la rivière jusqu'à la fameuse statue du crabe de Krabi, shopping, cartes postales, achat du petit-déjeuner pour le lendemain puis noix.de.coco.fraîche dans le hall de l'hôtel. Nous en profitons pour réserver un taxi pour 7h pour le lendemain, 1237 marches nous attendent. Douche puis nous partons dîner. Nous nous installons dans un café resto où il y a de la place. Et là,hors.de prix! Nous buvons juste un soda et filons au marché de nuit. Nous mangeons pour 1,50€ en moyenne. Nems, brochette de porc, beignet. Heureusement que nous avons changé nos plans. De manger au coeur de cemarché nous plonge complètement dans l'ambiance thai. Retour à l'hôtel. La climatisation d'une chambre ne marche pas, il fait meilleur dehors... Nous empruntons donc le ventilateur du couloir. La nuit sera chaude !