Thaïlande, Cambodge entre filles

PHUKT TOWN

Le 19/02/14, 15:59

2.352221948.856614

Nous partons explorer les rues de Phuket town ! Sauf qu'arrivées au bout de la rue, nous nous rendons compte que nous n'avons ni plan, ni carte, ni guide !
Un gentil tuktuk man en profite pour nous.aborder, il nous propose trek en éléphant, tiger kingdom mais nous optons pour un tour en ville !
Sa femme nous fait le chauffeur/guide et nous tape à la vitre pour que nous prenions des photos.
Visite du Big Bouddha (qui s'avérera ne pas être le bon mais celui-ci est quand même grand! Et doré! Ce dernier est "protégé" par une mystérieuse.personne tremblotante), nous montons jusqu'au temple à côté. La tuktuk women nous rappelle de nous couvrir les épaules et d'enlever nos chaussures (mmmh que le sol est chaud!). Bouddha, temple, ça y est nous sommes en immersion !
Nous montons ensuite à un point de vue derrière les arbres, nous ne voyons pas grand chose mais nous en profitons pour boire une boisson bien fraîche!
Dame tuktuk nous demande où nous.souhaitons aller, mais ne.connaisant pas nous la desesperons...
Elle nous dépose pour une heure histoire de.manger un bout puis nous récupère, passage devant les écoles où nous voyons quelques garçons en uniforme, la Tour.d'Horloge, une fontaine Dragon doré ! Et elle finit par nous emmener dans une bijouterie, son mari nous rejoint et il nous ramène jusqu'à notre hôtel.
Ce petit couple étant bien sympa, nous leur redemandons leur service pour nous emmener au port vendredi matin.
De retour à la chambre, nous regardons quoi faire demain, nos idées se fixent sur Ohang Nga, mais y aller par nos propres moyens est compliqué alors nous partons à la.recherche d'une.excursion. Pour cela nous decidons d'aller à l'Office de Tourisme qui est à quelques minutes à pied de l'hôtel.
A vrai dire la personne de l'accueil parle moins bien anglais que nous thaï, c'est pour dire !
Nous décidons donc de faire les bureaux d'excursions, nous trouvons vite ce qui nous convient, et en promotion ! Que demande le peuple ? Excursion réservée, la navette nous récupère à 9h à l'hôtel.
Sonne l'heure du dîner, en cherchant les bureaux d'excursions nous étions.tombées sur un petit resto typique. Donc premier repas thaï, riz et nouilles sont au rendez-vous et le riz n'est pas mauvais! Les.nouilles c'est une.autre.histoire apparemment. La gentille madame du restaurant part en mobylette acheter du riz pendant que nous sirotons nos jus et soda. Celle ci nous avait servi 4 verres d'eau avec glaçons (que les plantes ont apprécié...)
La journée fut bien longue depuis la veille, nous partons donc nous coucher.