On the roads again ...

Phillip Island

Le 29/01/14, 10:43

148.73665605882-35.968310882353

Nous quittons Frankston où nous avions élu domicile pour la nuit et roulons vers Phillip Island.
Immense Australie, des paysages à perte de vue. De gros camions rutilants sur les routes et beaucoup de 4x4 et de pick-up.
Soirée réservée à la parade des pingouins. Tellement prometteur que nous achetons le ticket d'entrée à notre arrivée sur l'île (pas de ferry à prendre, l'île est reliée par un pont au continent). Et nous voici dans l'enceinte de la parade. Le parking est immense. Et nous arrivons dans les énormes structures abritant des terrasses de café, des boutiques de souvenirs vendant des pingouins en peluche, des glaces, etc...
On nous dirige vers la plage où des gradins sont disposés. Nous devions être près de 1 000 personnes. Et l'attente commence. Il est 20 h. La mer est bien formée, et le vent très frais. Les projecteurs éclairent le 1er groupe de 10 pingouins qui sortent de l'eau à 21 h11. Un guide nous a expliqué auparavant que les pingouins ne reviennent de leur journée en mer qu'à la tombée de la nuit. Ils sont hésitants à remonter les 25m de plage qui les séparent de la dune, mais finissent par y arriver.
Et nous devons voir en tout, de 21h11 à 22h, seulement 4 ou 5 groupes de10/12 pingouins. Bien sûr, ils devaient remonter à quelques mètres de là en dehors des projecteurs.....et ils avaient bien raison. En retournant vers les structures construites.......pour les touristes, on a vu quelques pingouins se hâtant vers leurs nids, sous les arbustes de la dune. Nous souhaitons juste que tout cet argent récupéré pour la parade serve bien à protéger les pingouins !

[ Voir les photos : Australie - Phillip Island ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr