Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Ambrym, île noire, ciel noir

Le 23/01/14, 7:54

168.14415733333-17.021207666667

[ Situer sur la carte : Vanuata - Ambrym ][ Voir les photos : Vanuata - Ambrym ]

[  Fatigué ]

Bonjour,

Je vais  vous faire la visite de Ambrym assez brève pour plusieurs raisons. La première étant que mon séjour a été pluvieux donc limité en activités, la seconde étant due au fait que je suis très en retard sur mes messages ( je suis arrivé au Mexique depuis 2 jours !!)
Donc Ambrym en 2 mots... Je vous avais indiqué que l'on nommait Ambrym, l'île noire à cause de ses pratiques encore répandues de magie noire et pour ses 2 volcans. J'ai eu le droit à une démonstration de danse ROM suivi par de la magie...je n'ai rien vu de la magie car ils ont été trop rapide dans l'apparition d'un serpent à l'intérieur d'une feuille de bananier ! Par contre, la danse ROM était très intéressante ( un peu courte aussi). Je dit intéressante car lors de mes 1er voyages en Asie il y a 10 ans, ce qui m'avait marqué c'était l'impression de faire un voyage dans l'espace mais surtout dans le temps. Avec cette danse ROM, le voyage dans le temps est encore plus fort. Les photos parleront d'elles mêmes surtout que j'en ai pris beaucoup, beaucoup (vous pouvez aller consulter la galerie de photos par curiosité ...)






Ensuite la pluie s'est invité à Ambrym... J'ai eu aussi peur d'être bloqué par un cyclone ! J'ai donc raccourci mon séjours pour ne pas rater ma succession d'avion jusqu'à Mexico. Cela ne m'a empêché de rater mon avion entre le Vanuatu et L'Australie... Je ne vous en parle même pas tellement j'ai honte !
Je n'ai donc rien vu du volcan, enfin des 2 volcans ! Dommage, car ils forment 2 lacs de lave et je n'ai encore jamais vu ça. Ce sera pour la prochaine fois.
Enfin, la famille dans laquelle j'étais à Ambrym était très accueillante. Ils vivent en harmonie avec la nature comme à Tanna. Et ils attendaient la pluie avec impatience ( la citerne qui recueille leau de pluie était vide). Au moins elle aura fait des heureux. Ils mangent en ce moment beaucoup de "Bread fruit" et font un gâteau "bread fruit" à la noix de coco tous les jours. Je n'ai pas la recette mais dans tous les cas, je n'ai jamais vu de "Bread fruit" en France.




Petite baignade et snorkling avec les enfants du village


j'ai enfin mis la vidéo de la fameuse plongée sur YouTube (c'est très noir mais c'est aussi la réalité)
Plongée sur Coolidge

Comme vus l'avez compris après 2 jours complet de trajet entre le Vanuatu et Mexico (via Brisbane, via Sydney, via Los Angeles), je suis arrivé à Mexico City très décalé ! Wink Choqu

[ Voir les photos : Vanuata - Ambrym ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.