Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Vietnam: Hoi An (avant le typhon)

Le 10/10/13, 23:13

106.2773727142918.371478185714

Après 3 jours à Hô-Chi-Minh, on continue notre périple pour s'enfoncer au coeur du Vietnam. Comme on commence à compter les jours (et oui déjà Triste ), on décide de prendre l'avion pour gagner du temps. On arrive donc à l'aéroport de Danang, dans le centre du Vietnam, et de là, on prend un bus pour aller à Hoi An. Le début de trajet en bus n'a pas été de tout repos, car on est tombé sur un chauffeur un peu hargneux qui ne parlait pas anglais, et qui s'est entêté à nous faire payer le prix fort sous prétexte qu'on était touriste...prix totalement arbitraire allant directement dans sa poche. C'était un peu tendu et cette fois on n'a pas pu y couper...tssss! Mad

Bref, après à on arrive dans la gare routière à 4km du centre-ville. Aucun taxi à l'horizon et on commençait à être bien crevé, du coup on s'embarque sur 2 motos-taxis avec nos gros sacs!

On est arrivé de nuit, et la première impression a été magique! Toutes les façades des maisons sont éclairées par des lampions, et la rivière qui parcourt la ville est toute illuminée par des petites bougies flottantes déposée sur des bateaux en papier. Roulement des yeux

Façade de maison:

Les petites vendeuses de bougies flottantes:

Deux soirs de suite, on est allé au marché de nuit pour admirer les boutiques de lampions. Craquage ou pas...et ben non, mais on l'a regretté plus tard.

Mis à part ses illuminations, Hoi An est également réputée pour ses nombreux tailleurs, cordonniers et maroquiniers qui te font du sur-mesure! Comme on avait prévu de rester 4 jours, on en a profité pour se faire faire des costumes, chaussures, etc...
Bilan: 2 costumes, 2 paires de chaussures, 2 robes et un sac à main! Cool

Et on a aussi fait d'autres emplettes mais bon...la routine quoi! Se marre

Même si les essayages nous ont pris un peu de temps (plusieurs passages obligés pour les retouches), on a quand même visité les principaux sites de la ville.

Le pont couvert japonais, avec ces célèbres statues du chien et du singe qui gardent chacun des accès:

Le "Quang Trieu Assembly Hall", célèbre pour ses statues de dragons en mosaïques:

La maison Tan Ky:

Et puis on a surtout profité de cette ville magnifique en se promenant dans les ruelles...

Et côté gastronomie, on a goûté le meilleur Banh Mi de tous les temps, préparé par Miss Banh Mi Queen en personne! (si vous cherchez un peu, vous la trouverez sur Tripadvisor, elle est très célèbre Smile )

Mais tout ça c'était pendant les trois premiers jours, car après nous avons croisé le passage du typhon NARI qui complètement ravagé la ville. Surpris Surpris Surpris

A suivre dans le prochain post...